Enregistrements Buisson : et maintenant le dictaphone intelligent

David Medioni - - 0 commentaires

"Buisson victime d'un dictaphone intelligent"

. Ce n'est pas un titre du satirique Gorafi, mais bel et bien du sérieux Figaro à propos de l'examen en référé par le Tribunal de Grande instance de Paris, ce lundi 10 mars, de la plainte du couple Sarkozy contre Atlantico et Patrick Buisson pour atteinte à la vie privée. Cette ligne de défense, c'est celle de Gilles-William Golnadel, l'avocat de Patrick Buisson, en essayant de démontrer que son client n'était pas au courant de ces enregistrements.

Ainsi, à l'audience, Goldnadel explique : "le dictaphone de mon client s'allume automatiquement à la voix." D'où l'idée de dictaphone intelligent mise en avant par Le Figaro. Depuis la révélation de ces écoutes par Atlantico et Le Canard enchaîné, Goldnadel et Buisson ont changé trois fois de thèse.

Après avoir nié l'existence des bandes, Golnadel a affirmé que Nicolas Sarkozy était au courant, avant de faire la trouvaille du dictaphone intelligent. De son côté, Richard Malka l'avocat du couple Bruni-Sarkozy a défendu la vie privée, fustigeant l'extrait d'Atlantico dans lequel Carla Bruni et Nicolas Sarkozy discutaient légèrement sur l'amour. "Vous pouvez sanctuariser la vie privée notre joyau à tous" a-t-il lancé aux magistrats, note Le Lab d'Europe 1. A noter qu'à la veille de l'audience, Atlantico a retiré de son site cet extrait litigieux. Décision attendu vendredi 14 mars. Par ailleurs, mardi 11 mars, le TGI étudiera la plainte en référé de Jean-Michel Goudard, publicitaire, conseiller de Sarkozy également victime des écoutes.

L'occasion de voir notre émission de la semaine sur le sujet avec l'un des co-fondateurs d'Atlantico.

Lire sur arretsurimages.net.