En prison pour des Tweets menaçants (presse GB)

Gilles Klein - - Nouveaux medias - 0 commentaires

Menaces de mort sur Twitter : prison pour deux Britanniques. Les condamnés avaient envoyé des Tweets plus qu'inquiétants à une mllitante féministe qui demandait que la Banque d'Angleterre mette une femme célèbre sur l'un de ses billets.

"Crève, espèce de raclure !" "Je sors de prison, et je serai content d'y retouner après t'avoir enterrée" sont quelques-uns des messages envoyés, anonymement, en juillet dernier à deux féministes selon la BBC.

Elles avaient reçu jusqu'à 50 Tweets de menaces par heure, remarque CNN.

Pour avoir menacé de mort, et de viol une journaliste et une élue militante féministe, sur Twitter, Isabella Sorley, 23 ans, et John Nimmo, 25 ans, ont été condamnés, vendredi, à trois et deux mois de prison ferme. Ils devront aussi payer chacun 900 euros d'amende précise le Guardian.

Lorsqu'il avait été interrogé par la BBC, Nimmo avait répondu que la police n'interviendrait pas car c'était juste "sur Twitter"

Twitter Grande Bretagne a salué la décision du tribunal et annoncé que son équipe Trust and Safety qui veille jour et nuit pour signaler et supprimer les messages litigieux, serait renforcée.

Lire sur arretsurimages.net.