Embarquez pour une croisière-"catastrophe écologique" avec Laurent Joffrin

Manuel Vicuña - - Médias traditionnels - Déontologie - Financement des medias - 37 commentaires

Il y a quelques jours, Libé alertait à sa Une sur la "catastrophe écologique" des croisières. Au même moment dans Marianne, une publicité vantait "la cinquième croisière des idées", une traversée de la Méditerranée en paquebot mêlant tourisme et conférences-débats, avec entre autres têtes d'affiche un certain Laurent Joffrin... directeur de la publication de Libération.

Au cœur de l'été, Libération tirait la sonnette d'alarme sur le fléau des bateaux de croisière. "Plus grands, plus nombreux, plus peuplés… les géants des mers, qui séduisent les touristes en masse, sont des catastrophes écologiques", pointait le journal qui, le 10 août dernier, consacrait sa Une et pas moins de 6 pages au sujet de la pollution engendrée par ces immeubles flottants.

"Ces paquebots géants sont sources d’une pollution géante - sonore, visuelle, olfactive, atmosphérique… - qui met en danger les ports où ils accostent et provoque la bronca de la population locale", pointait en édito, la directrice adjointe de la rédaction&nbs...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s