-
Ervé
Dupont de Ligonnès, j'ai dû le croiser une bonne dizaine de fois depuis sa "disparition". Mais je n'ai jamais alerté les flics, je ne suis pas un délateur. Depuis notre première rencontre, Il a remplacé ses lunettes par des lentilles, arbore une barbe de hipster, et porte des chemises de bûcheron, ce qui lui donne un look plus cool, moins austère.
La dernière fois, c'était dans un bar. J'ai réussi, non sans mal, à engager la conversation.
Mais une fois mis en confiance, il m'a livré ce qu'il avait depuis trop longtemps sur le cœur : son épouse grenouille de bénitier, invoquant Jésus à longueur de journée, l'obligeant à prier avant de manger, de conduire, de baiser... l'enfer !
Sa fille et ses trois garçons toujours si propres sur eux et dans leur tête, premiers de la classe promis à un bel avenir de décideurs ou de traders macronistes, voire pire , le petit dernier enfant de chœur, sur les traces de sa mère... l'horreur !
Leurs corps enterrés sous la terrasse de la maison familiale, un soulagement. Et cinq fardeaux de moins pour la société.
A l'issue de son émouvante confession, j'ai éprouvé énormément d'empathie pour cet homme blessé et traqué. J'espère sincèrement qu'il pourra se reconstruire et entamer une nouvelle vie.
En tout cas, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour aider Xavier.
Oui, on s'appelle désormais par nos prénoms.
-
evemarie
quel est l'intérêt d'un article aussi long ? comme BFM vous délayez , chiant.
-
Strumfenberg ( Aloys von )
C'est parce qu'il faisait partie de " Sens commun", qu'ils fouillent les monastères ?