DSK "queutard" censuré dans une rediff de Paris Première
La rédaction - - Silences & censures - 0 commentairesAprès l'affaire DSK, pas de blague sur "DSK queutard"...
Mercredi dernier, Paris Première a préféré couper une partie de la rediffusion de l'émission des "Gérard de la politique", comme l'a remarqué le Post.fr. Les "Gérard", émission humoristique, récompense depuis plusieurs années des hommes politiques avec ce type de catégorie : "Gérard de celui qui lèche le plus les bottes au président", "Gérard du simplet dont on frémit à la pensée qu'il ait des responsabilités"... L'extrait censuré concernait le Gérard du meilleur "queutard", dont le prix avait été décerné à ... DSK, avant même l'affaire DSK.
Dans la première diffusion de l'émission, le 10 mai dernier, voici l'extrait que l'on pouvait voir, disparu dans la rediffusion mercredi dernier Contacté par Le Post.fr, Paris Première explique : "La coupure était nécessaire car il y a un risque de diffamation". "Nous n'avons pas envie de nourrir une polémique, nous n'avons pas plus de commentaires à faire". |
Le Post a noté, dans le public, la présence de David Koubbi, avocat de Tristane Banon. Koubbi était alors membre du jury, et producteur associé de l'émission, en tant qu'actionnaire d'une société de production au nom évocateur : "Ta chatte production". |
Koubbi a affirmé au Post ne voir aucun conflit d'intérêt dans cette double casquette, et qu'il "n'intervient pas dans le contenu rédactionnel de l'émission".
Si Paris Première a censuré la rediffusion des Gérard, la chaîne a néanmoins rediffusé en première partie de soirée l'émission de Thierry Ardisson de 2007, "93, Faubourg Saint Honoré", dans laquelle Tristane Banon avait raconté avoir été agressée par Dominique Strauss-Kahn, dont le nom était alors bipé.