-
Compunet
ah si quelqu'un sur @si pouvait retrouver mon Sherlockounet , p'têt qu'il pourrait lui demander de nous faire un compte-rendu sur le formidable plan com' projeté par DSK (avant sa chute du 28ème étage du Sofitel) prêt à mettre la main sur la France (juste avant qu'il ne la perde dans son froc !) :
Le bilan contestable du Docteur DSK au FMI
DSK a rompu avec la tradition d’orthodoxie libérale du FMI pour un politique Keynésienne.
George W. Bush a aussi rompu avec l'orthodoxie libérale pour devenir, en venant au secours des banques en particulier, le chef d'état qui aura le plus nationalisé au monde depuis la révolution soviétique. DSK a dès 2007 incité les états à appliquer une politique de relance et à venir au secours de leurs banques en difficultés. Conseil suivit 5/5 en Grèce, en Espagne, au Royaume-uni, en France et Irlande par exemple, avec comme résultat des déficits qui explosent et qui poussent certains de ces pays au bord de la faillite. L'Allemagne, dont la chancelière Angela merkel s'est souvent opposée à Strauss Khan, ne suivra pas à la lettre la politique préconisée par celui-ci, aujourd'hui on peut voir que Berlin se sort de la crise beaucoup mieux que le reste de l'Europe.
DSK a sauvé la Grèce et l’Irlande de la faillite
A coût non pas de gel des salaires et des pensions mais carrément en les réduisant. Soit en appliquant la même recette que préconisait un Michel Camdessus, honnis par la gauche, au Mexique, à la Turquie ou au Brésil à la fin des années 90. Par ailleurs la Grèce discute de nouvelles mesures d'austérité et l'Irlande réclame toujours une baisse des taux d'intérêts sur les prêts obtenus lors de son sauvetage en 2010 par le Fonds de stabilisation européen. Aucun de ces pays n'est pour l'instant à l’abri d'un défaut de paiement et pour la première fois le président de l'Eurogroupe, Jean-Claude Juncker, s'est dit ouvert à l'idée d'une restructuration partielle de la dette grecque. On a sauvé la Grèce et l'Irlande pour un an au plus.
quand je pense qu'il était le choix des cadors du PS ??
en choisissant un gars menant une politique F(u)MIste clairement de droite comme favori, c'est bien la preuve que notre pauvre PS n'est plus qu'un ersatz de notre droite umpiste !! -
Passe-partout
Cette affaire DSK me fait penser à cette soi disant affaire BAUdIS. A l'époque les rumeurs circulaient bon train dans les bistrots de Toulouse et dans certains journaux (Sa participation à des séances SM, des assassinats de prostitués etc.....)
on avait même des témoins...... qui ont été condamnés par la suite . Tout cela se terminant par un non lieu et la condamnation des délateurs.
Alors soyons prudents et attendons que la justice ait réuni tous les éléments; l'hypothèse d'un piège n'est peut-être pas à exclure. -
fluxus
Bonjour,
Pendant ces 15 derniers jours, il y a un Festival de cinéma à Cannes, l'évènement mondial qui attire le plus de journalistes (n°2 après les JO en terme de couverture médiatique), et pas une seule ligne sur Arrêts sur images, site sensé décrypté les images justement.
Au lieu de courir après DSK (et ainsi être le mouton des médias qui font leur Une sur cette affaire), il aurait été judicieux de rappeler que les médias sont surtout braqués sur la croisette, comme chaque année (et ainsi refléter la réalité médiatique du moment).
Au minimum, il y aurait pu y avoir un "vite dit" sur un titre de Libération : Le Festival de Cannes est terminé, place au Festival Strauss Kahn. Et ainsi relever ce fait médiatique, au lieu d'en faire la preuve.
Par ailleurs, la manière dont les journalistes se sont emparés des propos de Lars Von Trier en conférence de presse aurait également pu faire l'objet d'un article (et analyser le rôle et les échos d'une conférence de presse ... et les vagues qu'elles peuvent susciter).
... etc
Bien à vous
Au plaisir de vous lire,
Benoit -
Ben DEWAELE
http://www.dailymotion.com/video/xit309_les-petits-oiseaux_fun -
jean-stephane
Dans un long portrait titré : "Patrick et Isabelle Balkany", dans le quotidien du soir, daté du 01 avril 2008, ça ne s'invente pas, à propos des démêlés judiciaire de M. Balkany, voilà ce que j'ai pu lire sous la plume de Raphaëlle Bacqué :
.../..."On compte aussi un scandale ridicule lorsqu'une maîtresse porta plainte, en 1997, après que Patrick Balkany l'eut obligée à lui administrer une fellation sous la menace d'un 357 Magnum.".../...
Ce jour là "Le Monde" m'était tombé des mains !
Effectivement outre cette ligne, je n'avais jamais entendu quoi que se soit dans nos médias nationaux (radio TV & presse populaire) sur cette plainte ?
C'est un cataclysme que suscite l'affaire DSK sur l'ensemble de la société française, encore une fois contrite dans un unanime "plus jamais ça".
L'ensemble de la presse française semble vouloir prendre sa part dans cette remise en question générale.
Que savait-t-on ? Qu'est-ce que le métier de journaliste ? Où s'arrête le vie privée et la vie publique ? Les journalistes sont-il soumis à des pressions financières doublées de connivences politiques qui les empêcheraient d'exercer honorablement leur travail ?
Je ne suis pas journaliste, je vous invite donc à m'éclairer sur les fais reprochés à M. Balkany.
Le jugement a t-il eu lieu ?
Pourquoi ce silence autour de cette affaire ?
Pourquoi Raphaël Bacqué juge ce scandale "ridicule" ? Parce que la plainte était sans fondement ou minore t-elle les faits ?
Enfin pourquoi laissé le lecteur dans l'expectative, sans savoir si oui ou non M. Balkany a -t- il été jugé ?
Merci à vous. -
marcelle13
la complicité des journalistes et des politiques qui savaient , est pire que tout pour moi.
J'enrage et je voudrais que les femmes qui sont victimes sexuelles des politiques, des patrons, des chefs, se regroupent et avec les associations de femmes type SOS VIOL , qu'elles portent plainte pour complicité de harcèlement sexuel contre les journalistes et les membres de la classe politique qui disent bien qu'ils savaient et qui couvraient avec indugence, qui feignaient de croire à de la LIBERTE SEXUELLE alors qu'il s'agissait, déjà, de VIOLENCE SEXUELLE
LANG , J.F. KAHN, et les autres me font vomir -
Alain Gérard
La justice américaine est décidément impitoyable : obliger un présumé obsédé sexuel à cohabiter avec son épouse légitime sous étroite surveillance pendant des mois, n'est-ce pas inhumain ?
Je ne comprends pas qu'il ait accepté. Les co-détenus de Riker's Island offraient des perspectives autrement plus amusantes. -
ceci n'est pas un pseudo
tombé là dessus
toutenbateau -
Yehohanan
Bonjour,
DSK n'est peut-être pas l'homme que l'on croyait, mais je trouve que tout le monde parle un peu vite. Les témoignagnes invérifiables et non prouvés se succédent sans que l'on connaisse le passé de ces témoins ni leurs liens avec DSK.
Quand à la colère de Robert Badinter ou Manuel Valls, je ne les ai pas trouvé si pathétique. Il est logique de ne pas parler de la victime tant que ses accusations n'ont pas été prouvées. Parler de la victime, revient à reconnaitre la culpabilité de DSK.
Il y aura bien le temps après le procès de parler de la victime. La seule victime avérée pour l'instant c'est DSK qui à passé 4 nuits dans la pire prison des Etats-Unis, à perdu son emploi à la tête du FMI, et sa candidature à la présidentielle française. Sa carrière est sûrement brisée également.
Le reste n'est qu'hypothèses et rumeurs pour l'instant.
Il faudra un jour que les journalistes français apprennent à attendre la fin des enquêtes judiciaires avant de publier tout et n'importe quoi. -
jean claude romettino
Je déteste DSK sur le plan politique et je n'aurais jamais voté pour lui quel que soit le cas de figure.
DSK est un coureur, un séducteur, un don juan,
frisant le harcèlement ? Soit.
Fallait-il le dire, l'écrire ?
Après l'introduction aussi obligée qu'hypocrite du rappel de présomption d'innocence,
c'est la question que posent de nombreux commentateurs dont des journalistes,
question qui suggère que si cela avait été fait le scandale ne se serait pas produit.
Ce qui est implicitement affirmer que DSK est coupable de viol.
Par quelle aberration conclure, même sous forme de suggestion, qu'un séducteur, un dragueur
fut-il impénitent, est un violeur ?
Ce n'est pas à l'honneur des medias, y compris @si, et c'est assez désespérant. -
JREM
Etrange sensation cette nuit pendant que les commentateurs rendaient compte
en direct de la comparution pour la libération de DSK.
On avait l'impression, en lisant le défilé incessant des tweets avec en fond sonore
les commentaires des chaînes d'infos en continu, d'assister à un match de foot-ball
que la France gagnait in extrémis.
J'ai trouvé cela d'autant plus scandaleux que je me rendais compte que j'étais moi-même
gagné par l'enthousiasme de cette "victoire". -
marcelle13
ce que je trouve hallucinant , c'est la banalisation de l'abus sexuel, Jean Français Khan disant qu'il ne devait y avoir rien de grave: " il a peut-être juste "troussé" la fille ". (parce qu'ils vivent dans un monde où on "trousse " les domestiques , mais voyez vous, ça ne porte pas à conséquence) apparemment les journalistes savaient qu'il harcelait les femmes , qu'il avait même tenté de violer des femmmes et ne disaient rien , par complaisance machiste ou complaisance de classe ? la manière dont on conçoit et vit les relations hommes/ femmes en dit tellement long sur la conception que l'on a d'une société . La façon dont on se conduit avec les femmes est partie intégrante de la ligne politique. Moi, femme de la France d'enbas qui ne savait rien, qu'on n'a pas informée ( je ne soupçonnais m^me pas qu'Anne Sincler était riche ,c'est dire si je suis province ! ), je m'apprêtais à voter pour DSK et je vomis aujourd'hui cette "élite médiatico politique autoproclamée" pour reprendre Ségolène, qui n'est pas capable de produire une analyse permettant de distinguer liberté sexuelle entre adultes consentants et violence sexuelle banalisée . Honte à ces porcs! -
zonskj
Quand Domi-nique a New-york, c'est tous le ps qui tricote... -
zonskj
Pauvre dom, il se rend compte qu 'il est un justiciable comme vous et moi, un vermisseau tout mou....
Entre nous les filles, un vieux beau de 62 ans avec un gros bidon, c'est pas très bandant, non?
Vous ne lui suceriez pas la bite, sans blague, -
zonskj
Je suis bien content que Dsk ait dégaine son 6 coup, ça m'aurait vraiment fait mal de devoir voter pour un milliardaire étiqueté ps!
J'ai appris que le bougre était friand de contrepetries (rappelez vous: "Ce cas de Coree me turlupine...")
Dom, du fond de ton cachot, je te soumet cela:
"Salut Fred, il y a une panne de micro dans la pièce du fond" -
Holden
Chronique de Didier Porte, l'année dernière :
http://www.dailymotion.com/video/xdasz3_le-bouquin-sur-dsk_fun -
Jezza
"Depuis des années, rumeurs et sous-entendus circulaient parmi les journalistes et dans la presse sur la sexualité débridée (légale, et entre personnes consentantes) de DSK".
Cette phrase sous-entend que l'affaire Banon (accusation d'agression sexuelle contre DSK) n'aurait pas été connue des journalistes.
Vaste blague il me semble... -
Compunet
bon ben voilà ça c'est fait....
alors maintenant on va pouvoir passer à autre chose non ?
que le PS se dépêche de tourner la page DSK !
déjà, quelle erreur de leur part d'avoir pu miser sur cet homme à la vie sexuelle harcelante, en permanence à la frontière de nos lois !
comme s'ils ne pouvaient imaginer que la campagne électorale allait tourner autour des deux carrés de fesses de DSK !!
ils se sont moqués de nous en ne choisissant pas le meilleur candidat pour eux, c'est-à-dire celui qui donnerait le moins de prise à un Sarko au plus bas dans les sondages et donc obligé de faire les poubelles des autres pour tenter de s'en servir à son avantage !!
que les français laissent la Justice américaine suivre son cours !
que les journalistes nous tiennent informés sans jouer les chochottes à la moindre photo sur le déroulement du procès !
et que le PS choisisse au plus vite un candidat qui ne débarquerait pas déjà avec toute une batterie de casseroles, et se donne enfin une chance de battre cette droite extrême dont l'action depuis au moins 2007, voire plus, a été de mettre l'économie, le social et l'honneur du pays avec ses camps de rétention et ses africains par rentrés dans l'histoire, complètement par terre !
avec Sarko nous étions déjà la risée de la planète !
avec DSK nous sommes la risée mâtinée de sexisme "à la française", tradition bien de chez nous et imposée par tous ces gros dégueulasses , drapés dans leur sentiment de toute-puissance, qui s'imaginent que toutes les filles n'attendent qu'une chose dans leur petite vie de frustrées : c'est de se pâmer devant leur phallus érigé !!
heureusement que la France n'est ni Sarko, ni DSK !
et il est peut-être temps de sortir de ce système de présidence qui pousse un peu trop au culte de la personnalité !!
il en va de leur santé mentale !! -
JUSTIN COLBART
Je ne vois pas trop à quoi rime cet article. Ou plutôt j'ai un peu peur de comprendre ce double-jeu du "On ne dit rien, nous, mais y en a qu'ont dit !" Et qu'ont dit quoi, au fait ? Où sont les scoupes ? Et pour servir quel discours ? Un discours moral ? Une analyse psy (depuis quelle autorité ?) ? Un procès d'intention ?
Mal barré, le journalisme, ces jours-ci… -
jack94
La critique des journalistes sur l'omerta, fallait la sortir en son temps et pas post festum.
Journalisme spécialisé dans les médias ou pas, quand on a un peu d'audience on s'en sert.
Et si, à Arrêt sur Image, il vous vient l'envie de briser des omertas non moins sérieuses dans un temps utile, vous pouvez relayer cette question :
Comment explique-t-on qu'au moment de l'affaire de l'arche de zoé, aucun média ne s'est attardé sur le fait que la secrétaire de cette
association était la fille d'un haut dignitaire UMP et que son adresse mail figurant au journal officiel (encore disponible en ligne) appartenait à
un genre d'institut pharmaceutique (parisbiotech) duquel un des frères Sarkozy était membre d'honneur ?
C'est sûr, c'est plus glamour de s'indigner sous les projecteurs de Kahn...