DSK : La Porsche appartient à Lagardère
La rédaction - - 0 commentaires
Sarkozy sur le yacht de son ami Bolloré, DSK dans la Porsche de son ami (et conseiller en com') Ramzi Khiroun.
La comparaison de ces deux images apparaît de plus en plus fondée. Arnaud Lagardère a en effet indiqué aujourd'hui lors de l'Assemblée générale de son groupe que la Porsche qui a tant fait couler d'encre était la voiture de fonction de Khiroun. En d'autres termes, souligne le Nouvel Observateur sur son site, "elle appartenait" au groupe Lagardère, dont Khiroun est le porte-parole. |
"Ramzi Khiroun avait négocié le "renouvellement" de sa voiture de fonction par une Porsche rue de Presbourg, où ce jeune membre (40 ans) du comité exécutif du groupe possède son bureau, à l'étage d'Arnaud Lagardère, écrit Le Nouvel Obs. La journaliste Ariane Chemin souligne le "trouble" au sein de l'entreprise, dont le patron a été interrogé "en personne sur la promenade, dans une voiture du groupe, d'un possible candidat à l'élection présidentielle…"
L'information avait été donnée dès vendredi dernier sur le site Atlantico, qui précisait : "Cette Porsche a remplacé récemment un 4x4 Mercedes ML."
Pour la première fois, Ramzi Khiroun s'est exprimé aujourd'hui sur cette affaire, sur le site du Point. Sans préciser qu'il s'agit d'un véhicule de fonction, il assure : "Cette Porsche, c'est la mienne ! Dominique Strauss-Kahn était de passage à Paris, récemment. Nous avions peu de temps pour nous voir. (…) Au lieu de prendre sa voiture, Dominique Strauss-Kahn libère son chauffeur et profite de mon véhicule histoire de prolonger la conversation dix minutes."
Il dénonce aussi l'exploitation de la photo : "Depuis quand l'AFP organise des paparazzades ? Est-ce vraiment dans sa mission d'information ? Deuxièmement, cette photo n'est pas signée. Que cache cet anonymat ? Enfin, pourquoi l'AFP ne rédige aucune dépêche attachée à cette photo ?" Khiroun souligne encore ne pas avoir "vu de photo dans la presse quand, après son dîner, [DSK] a pris un taxi avec Anne Sinclair pour rentrer chez lui... C'est bizarre : là, il n'y a plus de photographes".
La Porsche de DSK, c'est encore la gauche qui en parle le mieux...