DSK "doué pour le bonheur" (JDD)

Gilles Klein - - 0 commentaires

La presse dominicale française évoque l'affaire Strauss-Kahn à la Une, mais de manière favorable au patron du Fonds Monétaire International (FMI).

Titre à la Une et une demi-page dans Aujourd'hui en France dont le correspondant à New York, parle de "chasse aux sorcières" et d'intervention du représentant de la Russie, qui était opposé à l'arrivée de DSK à la tête du FMI. Un encadré évoque "malaise" et "embarras" chez ses amis et supporters.


Aujourd'hui en France du 19 octobre 2008 picto


Le JDD est lui aussi favorable à DSK.

"Une comédie de boulevard est venu percuter la tragédie mondiale" écrit, dans la première des deux pages consacrées à DSK, Claude Askolovitch qui indique que "dans l'entourage de Nicolas Sarkozy et Christine Lagarde, on faisait grise mine en évoquant l'article du Wall Street Journal" ajoutant "Il s'agit moins d'un puritanisme sexuel qui bannirait les aventures extraconjugales, que d'une horreur profonde du mensonge et du conflit d'intérêt."

pictoLe Journal du Dimanche du 19 ocotobre 2088

Dans la deuxième page, un portrait flatteur : "Strauss-Kahn est trop doué pour le bonheur, son épouse, Anne Sinclair (collaboratrice aujourd'hui du JDD), est une star de la télévision." allusion à la demi-page d'Anne Sinclair qui tient une chronique sur l'élection américaine dans ce même numéro.


Lire aussi la chronique de Daniel Schneidermann, DSK, fallait-il dire ou taire ?

Lire sur arretsurimages.net.