-
tosh
"Face à ces procès en hygiénisme et en prohibitionnisme, Catherine Delorme tient à clarifier : "Le Dry January n'est pas un appel à l'abstinence mais à la pause, pour inciter à la régulation à la maîtrise de ses usages". "Les acteurs de santé publique plaident simplement pour une mise en cohérence des messages : ils ne disent pas qu'il ne faut pas boire d'alcool, mais font savoir qu'il y a un risque, et qu'à partir d'un certain seuil, le risque est décuplé", abonde Joan Cortinas Muñoz. "
la je la trouve de mauvaise foi par contre. il est evident que la duree du dry january ne vise pas simplement à faire réfléchir ou à maîtriser les usages mais bien a montrer que vivre sans alcool sur la durée c'est non seulement possible mais souhaitable. un mois c'est suffisant pour constater les bénéfices durables (peau, sommeil, mental...etc). bref ne prenons pas les lobbyistes du vin pour des cons alors que ceux sont des salopards.
-
KE-SAIS-je
" La prohibition...c'est tout de même mieux que pas d'alcool du tout ".....
Vivement Février !
-
pompon
C'est comme les armes qui servent à tuer, mais si tu le dis, t'es un mauvais Français ! Cela fait longtemps que l'alcool fait plus de dégâts sociaux que la cigarette mais c'est plus facile de s'y attaquer car il n'y a plus de producteur chez nous!
Hypocrisie du classement des drogues, etc ...
-
Pierre Contant
En complément d'information, la position des œnologues de France qui se fait le relais de V&S
-
Catherine Gaeng
Entre deux maux, il faut choisir le moindre...
-
lord
Ca lutte contre la clope et le pétard mais alors si tu oses dires que le pinard c'est le même problème t'es passible de déchéance de nationalité