Données : polémique entre Doctolib et Télérama

La rédaction - - Investigations - Coups de com' - 9 commentaires

Une enquête parue le jeudi 16 juillet dans Télérama dévoile les failles de sécurité internes du leader européen de la santé en ligne Doctolib. L'entreprise et son dirigeant Stanislas Niox-Chateau répondent avec une stratégie de communication agressive, dont l'entreprise semble coutumière.

Imaginez qu'une entreprise française, leader européen sur son marché de santé en ligne, connaisse des failles dans la protection des données de ses utilisateurs médecins, et de celles de ses patients. En interne, de nombreux témoignages pointeraient un manque de rigueur et des risques de plus en plus grands dans une entreprise qui s'affirme chaque jour davantage dans un contexte où, imaginons, une pandémie mondiale aurait fait exploser la pratique des consultations médicales en ligne.

Plus besoin d'imaginer : c'est ce que raconte Télérama dans une longue enquête sur Doctolib. Fondée en 2013, l'entreprise qui  s'ancre depuis dans les habitudes des patients et des praticiens, y est décrite comme peu regardante à l'égard de la protection d...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s