Domenech : arrêt sur refus de poignée de main (TF1)

La rédaction - - 0 commentaires

Voir la vidéo

Après le coup de boule de Zidane, ou la main de Thierry Henry, une autre image désormais culte de la sportivité française : le refus de poignée de main. Lorsque Carlos Alberto Parreira, l'entraîneur de l'équipe d'Afrique du Sud, est venu serrer la main de Raymond Domenech, le sélectionneur français a refusé de le faire.

Hier, à l'issue du match de la France contre l'Afrique du Sud, que les bleus ont perdu (2-1), le sélectionneur français Domenech a refusé de serrer la main que son homologue lui tendait. Et a refusé, ensuite, de s'expliquer sur son geste devant les journalistes, malgré leur insistance. «Je n'ai pas l'intention de répondre à cette question», peut-on lire sur le Figaro.fr. Il refuse également de répondre à une question «sur les raisons de la crise de l’équipe de France» : « si c'est toutes les questions que vous avez à me poser, je vais vous laisser, on n'est pas dans le même monde».

La seule explication viendra de Carlos Alberto Parreira qui, lui, a répondu aux questions. «Domenech m'a dit "je ne veux pas vous parler car vous avez eu des mots durs pour mon équipe nationale"». L’entraîneur des Sud-Africains aurait déclaré que «la France ne méritait peut-être pas d'être au Mondial après la main de Thierry Henry contre l'Irlande en match de barrage». Un commentaire dont il ne se souvient d’ailleurs même pas.

Le dernier geste de Domenech, abondamment commenté par les "experts" de TF1...picto

(Par Sandrine Magne)

Lire sur arretsurimages.net.