"Disparition" de Royal : quand Ruquier pompe le Petit Journal

La rédaction - - 0 commentaires

Voir la vidéo

Manque d'inspiration, quand tu nous tiens ! La parodie du Petit Journal de Canal + du lundi 11 janvier sur la "disparition" de Ségolène Royal a fait un joli détour chez Laurent Ruquier, sur France 2, le samedi suivant. Cherchez l'erreur...

Lundi dernier, Yann Barthès et l'équipe du Petit Journal de Canal+ créaient une magnifique fiche disparition de Ségolène Royal, avec sirène et logo du ministère de l'Intérieur. Royal, disparue de nos écrans, méritait bien une petite alerte enlèvement : "surtout, n'agissez pas seul".

La disparition de Ségolène Royal à la sauce Petit Journalpicto

Mais quelle surprise ! Samedi soir, Laurent Ruquier, dans son émission hebdomadaire On n'est pas couché !, (France 2) s'autorise une petite pique sur la disparition de ... Royal. Et, ô hasard, une belle alerte enlèvement, avec tout le toutim.

picto Qui a dit plagiat ?

On admire le logo de l'émission, la mention "ceci est une parodie"... Autrement, Ruquier, comme le Petit Journal, a respecté les codes des "vraies" alertes enlèvement : la phrase "n'agissez pas seul", la police, le logo, la musique, ...  Alors, lançons un défi : combien de différences entre les deux montages ?

(Par Colin Bertier)

Lire sur arretsurimages.net.