Discrétion de la presse sur les invitations de journalistes par Ben Ali

La rédaction - - 26 commentaires

L'AFP ignore les révélations du Canard

Après les politiques complaisants, place aux journalistes. "Le gratin de la presse française bronzait aux frais de Ben Ali", assure Le Canard enchaîné de ce mercredi 29 juin. L'hebdomadaire dresse la liste des journalistes invités du régime tunisien ces dernières années : d'Etienne Mougeotte (Le Figaro) à Nicolas de Tavernost (M6) en passant par Françoise Laborde (membre du CSA), tous auraient bénéficié des largesses de Ben Ali.

Pour l'heure, à l'exception du site du Nouvel Obs et de Rue89, aucun organe de presse n'a encore repris cette liste.L'AFP n'a encore rien fait. Quant à Reuters, l'agence n'a pas donné les noms de ces journalistes et a préféré insister sur une autre révélation du Canard : le conseiller spécial de Sarkozy, Henri Guaino, a lui aussi été l'invité du régime de Ben Ali.

Un joli contrat de treize ans ! Selon l'hebdomadaire, Image 7, l'agence de com' dirigée par Anne Méaux a fait du lobbying auprès de journalistes au profit du régime de Ben Ali. "Pendant plus de treize ans, ce cabinet, dûment rémunér&eacut...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s