Directive Copyright rejetée : pourquoi Wikipédia s'est mobilisée

La rédaction - - 5 commentaires

Le Parlement européen a rejeté ce jeudi le projet de réforme européenne du droit d’auteur. Entrave à l’internet libre pour certains, rempart contre les GAFA pour d’autres, ce projet a été vivement critiqué par la plateforme collaborative Wikipedia. Le texte sera examiné de nouveau en septembre.

Le Parlement européen vient d’écarter le projet de directive controversée sur le droit d’auteur. Par 318 voix contre 278, les eurodéputés ont rejeté le mandat de négociation de la commission des affaires juridiques au sujet de la proposition de directive. Résultat ? Le texte sera de nouveau examiné lors d'une séance plénière en septembre. De quoi laisser un court sursis aux opposants au projet de loi, au premier rang desquels Wikipedia qui a mené campagne contre cette réforme.  

"Nous souhaitons pouvoir continuer à vous offrir une encyclopédie libre, ouverte, collaborative et avec des contenus vérifiables" a-t-on pu lire, depuis mardi 3 juillet, sur l’intégralité des notices de Wikipedia Italie. Contre la directive européenne sur l...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s