Diffamation : Porte gagne contre Arthur

Dan Israel - - 5 commentaires

, ce n'était ni une injure publique, ni de la diffamation.

"Arthur et les maxicons" La semaine dernière, le tribunal correctionnel de Paris a relaxé Didier Porte, qui était poursuivi par l'animateur Arthur, pour un article paru dans Siné hebdo en janvier 2010.

"C’est l’histoire d’un multimillionnaire vulgaire et truqueur qui a fait fortune en pillant allègrement dans les caisses du service public (l’affaire des animateurs-producteurs dans les années 90)", écrivait Porte, en faisant référence à l'époque où France Télévisions, présidée par Jean-Pierre Elkabbach, avait permis à Arthur de monter sa société de production, en lui accordant un prêt gratuit et en lui garantissant un bon chiffre d’affaires.

 
 

Face aux magistrats, Didier avait expliqué ses critiques par "la présence abusive d’Arthur à la télévision": "A mon sens, avait-il ajouté, il profite de sa puissance médiatique pour «s’acheter» une carrière d’humoriste, il a bénéficié d’une certaine complaisance de la presse".Pour l’avocate d'Arthur, "Didier Porte a franchi la ligne", "il se replie derrière l’excuse un peu facile de l’humour"."Le but de Didier Porte n’est pas de faire rire, mais bien de nuire" à Arthur, avait-elle assuré. Les juges en ont décidé autrement.

Ouf ! Vous pouvez toujours écouter Didier Porte en toute légalité chaque semaine sur notre plateau...

Lire sur arretsurimages.net.