Dieudonné à Bruxelles (La Capitale)
Gilles Klein - - 0 commentairesLe quotidien belge La Capitale évoque le passage de Dieudonné à Bruxelles qui a provoqué une manifestation de protestation. Le Conseil d’Etat a "cassé l’arrêté du bourgmestre de Saint-Josse, Jean Demannez (PS) qui souhaitait interdire la représentation" expliquait hier soir le site du journal.
Le quotidien belge La Capitale évoque le passage de Dieudonné à Bruxelles qui a provoqué une manifestation de protestation. Le Conseil d’Etat a "cassé l’arrêté du bourgmestre de Saint-Josse, Jean Demannez (PS) qui souhaitait interdire la représentation" expliquait hier soir le site du journal.
"L'annonce de la venue de l'ultra-controversé Dieudonné au Centre Marignan à Saint-Josse a provoqué l'ire du Mrax, le Mouvement contre le Racisme, l'Antisémitisme et la Xénophobie. Son président, Radouane Bouhlal avait promis qu’il se rendrait sur place, au spectacle." "Au terme des deux représentations, le trublion français n’a commis aucun acte illégal. Radouane Bouhlal en ressort néanmoins avec un profond arrière-goût d’amertume. « Il n’a pas violé la loi en ne tenant aucun discours négationniste. On peut s’en réjouir. Il s’est moqué des Arabes, des Noirs, des Pygmées et des Juifs. Mais, avec notre communauté, il renforce l’idée que nous n’avons pas d’humour. Il m’a aussi pris à partie durant son show, en m’invitant à débattre sur scène avec lui. Ça sentait plus le lynchage populiste qu’autre chose. Je ne suis pas rentré dans son jeu.» ” Quotidien belge La Capitale jeudi 26 mars ![]() |