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Davesnes
À la lecture de cet article, je me suis dis : "mais, le Dieselgate, c'est beaucoup plus vieux que ça, et ça touche beaucoup plus de véhicules que ça". Effectivement, l'affaire dont parle Loris Guémart, n'est que l'écume de la grosse vague de 2015, qui concernait au premier chef Volkwagen (dossier complet ici). La députée européenne verte Karima Delli, qui présidait la Commission transports, s'est montrée très active pour mener une commission d'enquête et faire condamner Volkswagen. Il semble que la leçon n'a pas suffit. Quant à l'attitude actuelle des médias, elle laisse penser que le scandale n'est pas assez gros pour qu'ils en parlent.
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poisson
Il y a une phrase dont je ne comprends pas le sens :
"La firme sud-coréenne avait en effet elle aussi équipé des dizaines de milliers de véhicules de dispositifs truqueurs d'émissions abaissant la pollution aux oxydes d'azote lorsque des tests d'homologation étaient détectés."
Lorsque des tests d'homologation les avaient détectés? Ou bien?
Et Hyundai ne propose plus de diesel dans ses modèles neufs, je crois, c'est donc logique qu'on ne parle pas plus que ça de cette question.
Le parc des vieilles voitures diesel ? Est-ce qu'elles passent le contrôle technique? Est-ce qu'il y en a beaucoup sous le coup de cette triche qui roulent encore?
Il se vend moins de 10% de diesel et les concessionnaires sont globalement en péril. Les médias généralistes consacrent peu d'articles au secteur automobile, et les médias spécialisés sont des supports pour la notoriété des marques. Quel serait le gros enjeu qui rendrait l'info sur l'amende si cruciale? L'information sur l'existence d'un système de triche est déjà bien connue.
(on voit que ça m'a demandé un gros effort de m'intéresser à ce sujet, j'ai l'air de mauvais poil..)