Des renforts en Afghanistan (presse anglaise)

Gilles Klein - - 0 commentaires

La Grande-Bretagne va envoyer des renforts en Afghanistan, annonce la presse britannique.








"L'armée sur le point d'envoyer des renforts" révèle le Times qui explique que les Britanniques vont envoyer 2 000 hommes de plus en Afghanistan, ce qui portera le contingent britannique à plus de 10 000 hommes tandis qu'Obama va envoyer 17 000 soldats américains.

"La stratégie de sortie d'Obama pour l'Afghanistan" titre The Independent du vendredi 27 mars avec une Une très martiale, drapeau qui claque au vent "Le Président met fin à des semaines de division au sein de la Maison Blanche avec un plan ambitieux comprenant des renforts et un sursaut civil."

"Obama : les troupes US visent un départ de l'Afghanistan dans cinq ans" annonce la page 2.





L'article en pages intérieures (26-27) est nettement moins optimiste que la Une "Comment l'Ouest s'est perdu dans l'Est" titre la double page de The Independent "Kaboul a été prise en quelques jours, mais depuis la «libération de I'Afghanistan» est devenue un désastre rampant"

Lire sur arretsurimages.net.