-
Limonchell:o)
Mais comment se fait il que M Thréard du Figaro,est une émission sur LCP.
Il squatte tous les autres plateaux des chaînes privées et publiques.
Cela s'appelle du copinage,et cela n'est pas bien.
-
grattecul
Qui est ce Mendes France ?
-
Tristan Le Gall
Hé bien, quelles réactions de la part des asinautes sur ce forum !
Donc résumons: nous avons un militant d'extrême droite, un authentique raciste (suprémaciste noir), antisémite avec tout ce qui va avec (complotiste, poutiniste, etc), qui se fait invité par un journaliste de droite sur LCP. Déjà, ça c'est surprenant, généralement les racistes et antisémites appréciés par la droite, ils ont plutôt la peau bien blanche. La gauche pourrait s'indigner que LCP offre une fois de plus une tribune à l'extrême droite, mais ça passe crème auprès des asinautes qui s'expriment ici. Je dis ça, je dis rien.
Ensuite, on pourrait faire un peu de critique des média, en analysant les justification de LCP:
"Au fil des entretiens le nom de Kemi Seba est revenu régulièrement lors des échanges avec les invités, détaille la direction de la chaîne. Yves Thréard a alors considéré qu’il fallait l’interviewer sans concession."
Déjà, qualifier "d'interview sans concession" une interview complaisante est quelque chose que les asinautes auraient pu relever. Humour de journaliste, dirons-nous.
Mais surtout, si Kemi Séba a une réelle influence, ça devrait faire réagir les gens de gauche. A une certaine époque (les années 50 à 80), les gens qui voulaient révolutionner ou unir le tiers monde se revendiquaient plus ou moins du socialisme. On pense bien sur à Thomas Sankara ou même Nehru en Inde. On encore au panarabisme du parti Baas. Maintenant, c'est l'extrême droite qui a repris le créneau. L'Inde est gouvernée par des nationalistes, le Brésil l'était aussi sous Bolsonaro. Sans compter les autres puissances anti-occidentales, comme la Chine et la Russie, qui elles ont carrément basculé dans le fascisme.
Bref, le succès de Kemi Seba acte la mort de la pensée de gauche dans l'imaginaire anti-occidental. Aucune réaction des asinautes.
En fait, les seules réactions, c'est pour cracher sur Conspiracy Watch. Bravo les gars, vous avez le sens des priorités ! -
Tatanka
Ce qui est rigolo, c'est qu'avec leurs conneries, ils font de la pub à cet allumé de Seba. L'Histoire, la grande comme la petite en a connut d'autres...
C'est bien, continuez comme ça... :-)
-
Tatanka
Finalement c'est le "relais de la propagande Russe" qui est impardonnable. Mort de rire! :-)
Et j'ai beaucoup aimé le verbatim:
"Mais quand les Africains font de la géopolitique, ça devient un changement de colon. Pourtant Macron avait une multitude de business avec la Russie avant le début de la guerre, donc pourquoi quand les Africains font de la géopolitique, ça devient tout de suite une volonté de changer de maître* ?"
Maurice, petit coquin, va, on fait dans l'agitprop?. :-))) J'adore.
* c'est moi qui souligne.
-
grrrz
sur Séba; lire cette série d'article de Zaka Toto: https://www.zist.co/2020/01/28/le-sucre/
(devenue célebre par ailleurs à cause d'une certaine historienne)
-
Max Médio
Votre article montre que le journaliste du "Figaro" Yves Thréard donne la parole à n'importe qui, quand lui-même manque d'inspiration à raconter n'importe quoi n'importe où. Un champion qui ne dénote pas du carnaval médiatique de l'information en France.
-
MARTIN ta mare.
Si on résume :
1) La plupart des activistes en Afrique citent Kémi Seba, Thréard a donc fait ce que n’importe quel bon journaliste ferait : il a inviter celui dont tout le monde parle !
2) L’interview semble avoir été bien menée, sans débordement de l’invité malgré sa réputation sulfureuse. Preuve qu’il sait se tenir et était à sa place. Ce n’est pas un allumé, il sait où il met les pieds. Il est sérieux. D’où son importance.
3) Qui dit personne importante dit part d’ombre, comme n’importe qui (au hasard : on ne fait pas d’état d’âme avant d’inviter Macron malgré son évasion fiscale de sa période Rothschild, inviter Macron ce n’est pas soutenir l’évasion fiscale, comme inviter Darmanin ce n’est pas soutenir les violeurs ! Ah moins que…)
4) Ce retournement de situation est donc la preuve que quelque chose ne va pas dans le traitement de l’information en France. Pas parce qu’il est invité (c’est logique, il est connu), mais parce que c’est le seul à déranger a posteriori !
Comme d’autres commentaires l’ont dit : Conspiracy Watch aussi est problématique. Ce n’est pas un site fiable et il a déjà fourni, plusieurs fois des mauvaises données. Pourtant ça ne dérange pas ASI de les citer ! Sans préciser cela. Preuve qu’on peut fermer les yeux 30 secondes sur les égarements de certains !
Pourquoi ne pas faire pareil pour Kémi Seba ? Voilà la question que tout le monde se posera ici. Tout ceci n’est pas sérieux.
-
poisson
Sur LCP, en guise de présentation (en savoir plus sur l'émission qu'ils disent) on trouve ça :
"Dans un contexte international en perpétuel mouvement, Yves Thréard s'intéresse à l'influence grandissante de l'Afrique sous tous ses aspects, en donnant à la parole à Calixthe Beyala, Oswalde Lewat, Alain Mabanckou, Boualem Sansal et Lionel Zinsou, pour des « Souvenirs et avenir d'Afrique »."
Est-ce plausible que chaque interviewer (ils sont quatre dans cette émission " les grands entretiens") soit l'unique responsable du thème, du contenu, des invités, de ses interviews?
Et que ça ait l'air de se décider entre deux portes, comme décrit par le directeur de LCP avec des consignes à la perceval dans kammelott, c'est plausible?
La critique "il eut fallu modifier le dispositif fond noir" de Tristan Mendes-France n'est-elle pas un peu hors-sol? Quasi absurde? Qu'il dise que l'émission n'est pas celle qu'il faut pour recevoir Kémi Seba, ok, mais modifier une série installée sur ce principe fond noir tête à tête? C'est limite une remarque à déprogrammer aussi...
Quand à la légitimité donnée à l'invité, vu la présence de Calixte Belaya.., euh. vous y croyez?
On se demande quelle bon-sang-de-bonsoir de tractation a eu lieu. Calixte est en relation intime avec Drucke.. euh Thréard et touche des sous de Kémi Seba pour le convaincre (Thréard) de l'inviter (Séba) au débotté. Ou on lui avait dit ok, on te légitime l'image ni vu ni connu, mais à n'utiliser que pour l'Afrique hein, (même on lui dit les pays qu'on veut bien ça nous arrange), mais lui, il respecte pas, il fait le malin en France, il croit quoi lui, c'est la fête ou quoi, paf on le déprogramme!
Mon imagination travaille :-) à fond quand ça sent le flou comme là, et que tout le monde a l'air d'en avoir deux!
-
Silk
« comme un fiché S ne peut se rendre sans autorisation spéciale à l'Assemblée nationale, il estime que Seba ne peut être accueilli sur le plateau d'une chaîne adossée à cette institution. »
Raisonnement spécieux. Mais on fait ce qu’on veut avec son antenne. Pas besoin d’excuses pour refuser de donner la parole à ce personnage.
-
Asinaute sans pseudo b46ba
Faut faire attention déjà avec Conspiracy Watch, qui sont eux aussi loin d'être exemplaire en la matière, et il faut savoir soi nous sommes dans un pays démocratique ou la liberté d'expression existe ou alors on censure dès que ça plait pas à certaines personnes. Je ne suis pas fan de Seba mais si Zemmour peut déverser sa haine des musulmans et des immigrés. On peut aussi aussi du coup accueillir la parole de Seba qui deverserait sa haine de la France et de ses élites.
Ou alors il faudrait opter pour un modèle ou l'on censure automatiquement mais je souhaite pas qu'on en arrive la
-
Crash Bandicoot
Quand vous écrivez ceci,
"Thréard [...] ne pose aucune question sur les propos antisémites passés de l'activiste, si ce n'est une toute petite relance de rien du tout, sur le sujet "
est-ce qu'il est possible de faire un rapprochement avec cette analyse ?
Merci à Vous pour votre réponse, M. MIDENA. -
Bartabac
C'est dingue , vous lui reproché d'avoir été . Faut bien s'adapter a son auditoire , si il s'était mis a parler comme moi j'écris , y'aurait eu la mire au bout de deux minutes . Et ce qu'il dit n'est pas faux , alors je ne le connais pas le mec , je pensais que c'était un mec a la Dieudonné , mais pas vraiment .C'est juste un mec qu'on a traité de sale negre un jour , d'ailleurs j'ai appris hier que nègre en haitien veut dire homme libre , du coup sale nègre veut dire sale homme libre , ça fait refléchir , je me pose de drole de question sur le wokisme et son réel but .
-
Simon
LCP est la dernière chaine sur laquelle j'aurai pensé voir Kemi Seba, et Thréard est le dernier à qui j'aurai pensé pour l'interviewer.
Kemi Seba, qui malgré tous ses défauts, a au moins une qualité : il est parti de France pour aller vivre en Afrique, ce qui fait la différence avec tous les anti-impéralistes à la petite semaine qui critiquent la France et louent l'Afrique à longueur de temps, mais on sait tous de quel coté de la Méditerranée ils habitent.
-
Bartabac
Superbe emission sur la 5 , avec Rissouli , l'est bon le mec, sur la censure wokiste .A force de ne pas vouloir affronter , le danger , le risque , la bétise , de vouloir la cacher sous le tapis , on s'infantilise .Et ça fait vachement penser a 1984 , ça ressemble a du langage neolibéral , le monde est dégueulasse et on lui rentre dans la gueule , on se trompe , on se corrige , on souffre , on se bat , putain y'a rien de mieux que se figther , écraser la gueule d'un facho sous le talon de sa rangers , c'est une image , mais c'est ça ! Je vais lire l'article .
-
bistouille
Thréard le vieux droitard qui passe son temps à vomir sur les services publiques a son rond de serviette sur une (ou plusieurs) chaînes publiques.
Son chef d'oeuvre consistant en une interview merdique d'un invité peu recommendable, on peut bien se demander quelle en est la finalité, à part conforter l'opinion dans l'idée que le service publique ferait de la merde...
A part un coup de pompe bien placé, rien ne les arrête ces gens-là. -
shuppy
Mai 2018. Kémi Séba, personnage pour le moins problématique, visite la Martinique et la Guadeloupe en "figure du panafricanisme". Une analyse de ce que cela peut bien vouloir dire des Antilles au 21e siècle.
Un reportage de Zist ( toujours poursuivit par L, de Cock ? ) en quatre parties
-
jammrek
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir sursauté en voyant que l'auteur de cet article prend les gens de Conspiracy Watch au sérieux. A propos de ce genre d'anticomplotistes pour qui le complotisme c'est avant tout ce qui est jeune, de gauche et basané on lira avec profit ce texte de Frédéric Lordon :
https://www.monde-diplomatique.fr/2017/10/LORDON/57960
-
Davesnes
Pas grave. Hanouna va reprendre le truc avec Kémi Seba.
Au passage, Maurice Midena devrait faire gaffe en prenant pour source "l'observatoire du conspirationnisme", Conspiracy watch. Son animateur, Rudy Reischtadt, un proche de BHL, a tendance à voir des antisémites et des conspirationnistes partout (sauf bien sûr quand Macron suggère que les gilets jaunes sont manipulés par les Russes).. -
permanent waves
"Est-ce qu'une personnalité aussi radicale a sa place sur une chaine adossée à une telle institution ?"
certaines personnalités radicales dérangent; d'autres non...
l'essentiel, c'est que les Macronnistes soient contents; ils ont encore gagné en faisant interdire quelqu'un qui leur déplait