Denisot : "superprédateur" lâche sa proie
La rédaction - - 0 commentairesLe Grand Journal va devoir se trouver un nouvel animateur pour sa 10e saison : Michel Denisot a confirmé son départ après 9 ans de présentation du programme et près de 30 ans sur la chaîne cryptée.
Michel Denisot a décidé d'arrêter Le Grand Journal car son "envie commençait à s'émousser" et pour "débuter une nouvelle aventure" avec le magazine Vanity Fair explique-t-il ce vendredi dans les colonnes du Parisien. Il insiste sur le fait que cette décision relève uniquement de son propre fait, alors même qu'il confiait à TV Mag, le 15 mai dernier, qu'il resterait une saison supplémentaire.
La rumeur courait depuis quelques temps déjà de son départ, après une année médiocre sur le plan de l'audience, mais aussi de l'image avec la publication et le succès du livre de l'ancien chroniqueur Ollivier Pourriol, auquel nous avions consacré une émission. On y découvrait les coulisses de l'émission, peu reluisantes, et un Michel Denisot considéré comme "superprédateur", bien loin de l'image lisse qu'il a pu donner. Ollivier Pourriol, sur le plateau d'@si |
Dans une lettre à son équipe qu'Ozap a publiée, l'animateur vedette explique qu'il ne quitte pas pour autant Canal, puisque la chaîne lui a confié "les César, Cannes et d'autres événements exceptionnels" pour les années à venir. "Nous pouvons être fiers du travail accompli ensemble : le Grand Journal est la plus belle réussite de l'histoire de Canal+ en terme d'audience, d'images et de révélations de talents multiples.Nous avons fait cela ensemble et nous ne l'oublierons jamais." conclut-il.
L'occasion de revoir notre émission avec Ollivier Pourriol et de lire notre enquête sur son livre "On/Off".
