Démission : le web pleure son "Pauvre Job(s)"
La rédaction - - 78 commentairesL'américain Steve Jobs vient d'annoncer sa démission de la direction générale d'Apple. Ce symbole du "self-made man", ce "créateur de génie" qui rassemble des cohortes de fans dans le monde entier, est salué dans de nombreux pays, et partout sur le Web. Mais les hommages oublient, à quelques exceptions près, de rappeler certains aspects négatifs de la personnalité du fondateur de la marque à la pomme.
L'emblématique fondateur et patron d'Apple vient d'annoncer la démission de ses fonctions exécutives à la tête de la juteuse entreprise, dont la capitalisation boursière s'élève à 346 milliards de dollars. Le Web pleure son départ, et les hommages au génie du marketing qu'a été Steve Jobs pleuvent.
Aux USA, le remplacement de Steve Jobs par le numéro deux d'Apple, Tim Cook, fait les gros titres. Le New York Times salue le personnage qui a révolutionné l'informatique: "Rarement une si grande entreprise et un domaine industriel n'aura été à ce point dominé par un seul individu avec autant de succ&... |