Débat : Tondelier pas assez "premier ministrable" pour BFMTV
Loris Guémart - - Médias traditionnels - Déontologie - 28 commentairesLa direction modérément claire dans ses explications du refus de voir la cheffe d'EELV participer
Pourquoi le débat de ce mercredi soir sur BFMTV ne sera... pas vraiment un débat, puisque les représentant·es politiques défileront devant les journalistes plutôt que d'échanger entre eux ? Retour sur 48 heures de volte-face et de demi-vérités politiques autant que médiatiques.
Le format définitif est tombé au soir du mardi 2 juillet : "Devant l'impossibilité de monter un débat entre les représentants majeurs des trois blocs en présence pour le second tour des législatives, la chaine proposera une soirée spéciale", a indiqué BFMTV – après que le chef de son service politique, Philippe Corbé, l'ait fait en interne auprès de la rédaction selon le journaliste de Libération Sylvain Chazot. "Se succéderont à l'antenne à partir de 20h30 et pour une heure chacun, dans un ordre qui reste à définir : Gabriel Attal, Jordan Bardella, et Marine Tondelier." La responsable d'EELV Marine Tondelier sera donc bien présente, mais sans que ce débat annoncé n'en soit vraiment un.