De Vigan gagne un prix, Busnel dans le comité de sélection
La rédaction - - 0 commentairesIl l'avait invitée sur son plateau ; il fait partie du comité qui a sélectionné son roman pour le prix du roman France Télévisions.
François Busnel, compagnon de l'écrivain Delphine de Vigan, était parmi les jurés qui ont retenu Rien ne s'oppose à la nuit dans la liste finale du prix. C'est ce livre qui l'a emporté. "Le prix a été décerné par un jury populaire de téléspectateurs, annonce France Télévisions dans un communiqué. Douze femmes et neuf hommes venus de toutes les régions de France métropolitaine, de Guyane et de La Réunion ont délibéré le matin du 3 novembre entre 9 heures et 12 heures. Ils ont voté à bulletins secrets pour choisir le lauréat parmi les six ouvrages sélectionnés par les journalistes et animateurs culturels de France Télévision." Delphine de Vigan l'a emporté au 3e tour de scrutin, par 11 voix contre 6 à Sorj Chalandon pour Retour à Killybegs et 3 à Brigitte Giraud pour Pas d'inquiétude. |
Ce sont donc des téléspectateurs qui ont voté. Mais pour sélectionner les six ouvrages parmi lesquels ils devaient choisir, priorité a été donnée aux présentateurs d'émissions culturelles du groupe public : quinze personnes, dont Olivier Barrot, Laure Adler, Franz-Olivier Giesbert, et, donc, François Busnel, le compagnon de Vigan.
Comment le journaliste parle-t-il de sa relation avec l'auteure à succès ? Il a répondu à @si cette semaine.