De Mélenchon et des recettes de cuisine (Gallotte/Hors-Série)
La rédaction - - Alternatives - 0 commentaires"Ils ne veulent pas entendre parler du peuple !"
Invité de l'émission Aux Sources, diffusée sur Hors-Série (site adossé à @si), le comédien et réalisateur Jean-François Gallotte critique vivement le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) : "Ceux qui parlent de liberté d'expression feraient bien de se demander pourquoi le CSA existe".
L'ex-animateur de la station libre Carbone 14 ou de Zalea TV a lancé depuis le début du mois, sur le site de la coopérative audiovisuelle Les mutins de Pangée, une web-série, Faut pas mollir, dont l'intrigue est ainsi résumée par ses créateurs : "Enthousiasmée par la campagne présidentielle de son idole Jean-Luc Melenchon, Aurélie se lance dans la création d’un livre de photos de recettes de cuisine mêlant le "people" et la politique, avec pour modèle Jean-François, qui est comédien, militant de la gauche de gauche, et qui sera conduit à voter François Hollande. Leur vie va basculer..."
Gallotte regrette qu'aujourd'hui il faille "payer pour entendre des choses libres" : "Les seuls médias qui soient à peu près libres… Mediapart, Arrêt sur images, des choses comme ça, tout ça c’est sous souscription quand même. On voit dans quel état est la démocratie ! Si les Français ils ont pas honte de ça ! Qu’un mec me dise qu’on est en démocratie, je lui dis «mais t’as pas honte?»"
Pour voir l'intégralité de l'émission, c'est ici.