ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Pseudanonyme 18 mai 2025 à 11:47

    Il est rigolo Enthoven à citer un faf de frontière et pour ensuite dire qu'il savait pas qui il citait. Quand on se prétend intellectuel, on réfléchit à qui on cite. Ou alors on se pose de sérieuses questions sur ses capacités neuronales.

  • Jiemo 18 mai 2025 à 00:02

    Pourquoi cette utilisation du mot "glaçant" un peu partout ? Alors que nous disposons de: effrayant , affolant , alarmant , effarant , inquiétant , terrorisant voire 'flippant" ?


    Ce "glaçant" à toute sauce n'a plus aucun sens tel qu'utilisé , alors que son sens premier est: "Qui décourage par sa froideur"

  • Catala93 17 mai 2025 à 23:05

    Un très bon article d'Élodie qui démontre clairement comment Enthoven et autres défenseurs des auteurs du génocide, le nient, par tous les moyens en attaquant les témoins de ce désagrément humanitaire.


    Tôt ou tard, l'histoire les jugera.

  • Gastounet 17 mai 2025 à 21:55

    Il y a beaucoup de Brasillach au Printemps républicain. Ils se reconnaîtront.

  • DéLecteurdeVraiThé 17 mai 2025 à 20:22

    à tous ces gens qui tentent de taire la vérité, et attaquent de manière crapuleuse ceux qui la disent, l'heure du jugement s'approche


    vous vous accrochez aux mensonges comme ceux qui en Allemagne voyaient l'issue irrémédiable s'approcher et le moment venir de payer leurs crimes


    vos mensonges seront retenus contre vous et votre conscience ne pourra trouver de subterfuges pour échapper


    et s'il ne s'agissait que de vous, minables intellectuels qui vous réclamez héritiers de la mémoire de nos aïeux mais la ternissez à jamais depuis vos salons parisiens ou vos sites de délation, mais il s'agit de l'avenir de millions d'Israéliens et de Juives et Juifs à travers le monde entier : votre défense de netanyahu et tous ceux qui exécutent en son nom un génocide est en train de s'écrouler


    il suffit de voir comment l'ambassadeur d'Israël à l'ONU, danny danon a tenté de justifier la vidéo de l'attaque sur l'hôpital Européen de Gazza avec des images satellites de soi-disant tunnels sous des bâtiments qui s’avèrent en fait être ceux d'une école, les "tunnels" étant des rigoles d'évacuation des eaux usées, des mensonges éhontés tenus par un ambassadeur alors qu'on lui présente les évidences du mensonge échafaudé


    et ne parlons pas de ces enfants assassinés pour qu'ils ne portent pas témoignage des crimes des IDF


    far vos? es fregt nit, keyner nit oyf dr'erd, un alts, alts fregt : far vos? far vos? her, her!

    Pourquoi? Personne ne le demande, personne au monde, alors que tout, tout demande : pourquoi, pourquoi ? Écoute, écoute !

    (Yitskhok Katzenelson)

  • kinkalou 17 mai 2025 à 20:02

    Merci Elodie Safaris de réagir à cet hallucinant procès en antisémitisme. L'accusation d'antisémitisme est devenue un coup de billard en 3 bandes. C'est d'autant plus délirant que ça sort de la bouche de nombreux "journalistes" simultanément, soi disant formés. Tu as travaillé avec un médecin qui était cousin d'une femme qui connaissait le clébard d'un mec du Hamas ? Il s'agit incontestablement d'un acte antisémite !

  • max_B 17 mai 2025 à 19:59

    Merci à Raphaël Pitti pour son action. Merci à Élodie Safaris pour ses articles. Ils sont des bouffées d'air qui permettent de respirer dans cette atmosphère putride.

  • Davesnes 17 mai 2025 à 18:32

    "Auprès d'ASI, le médecin humanitaire rapporte que cette personne s'est "fait passer pour quelqu'un du consulat de France à Jérusalem". "Il ne me laissait pas parler et m'agressait, détaille Pitti, j'ai fini par lui dire que sa haine ne pourrait jamais m'atteindre"."

    Ça m'étonne qu'il se soit fait avoir. La France a toujours eu, si l'on peut dire, deux fers au feu en Israël. L'ambassadeur de France, qui ne se démarque guère du pouvoir israélien, se trouve à Tel Aviv. Le consulat, lui, est à Jérusalem est. Et de longue date, le consul de France se montre beaucoup plus favorable aux Palestiniens. Et je ne crois pas, d'après les quelques contacts que j'ai encore, que la situation a changé.
    J'ai déjà évoqué la mission à laquelle j'ai participé à la fin des années 90 et qui consistait à témoigner des conditions de travail des journalistes palestiniens et les aider à se procurer du matériel de protection. Je me souviens qu'à l'époque, nous avons été reçu par le consul. Son écoute a été très bienveillante et il nous a même aidé dans l'organisation de nos déplacements.

  • biscotte77 17 mai 2025 à 18:21

    Respect à ce médecin dont le discours est précieux.

  • Asinaute sans pseudo 061c1 17 mai 2025 à 18:08

    les très nombreuses fautes de syntaxe et virgules mal placées rendent la lecture bien difficile...

  • Lorie 17 mai 2025 à 17:57

    Les descendants de ceux qui soutenaient Dreyfus soutiennent les Gazaouis, les descendants de ceux qui accusaient Dreyfus soutiennent Israël,et ces derniers peuvent se draper de la toge du juste jusqu'au jour où l'histoire les condamnera mais trop tard comme d'habitude.

  • Ata Raxie 17 mai 2025 à 17:55

    Je vous trouve bien sévère avec ces  pauvres  défenseurs des génocidaires....

  • Pekebou 17 mai 2025 à 17:14

    Ils sont si rares ceux qui alertent sur le génocide à Gaza. Mais pour la fachosphère , c'est encore trop..

    CNews , Enthoven , Morandini ... quel cloaque.  Si seulement ils avaient le centième du courage de Raphaël Pitti. 

    D'ailleurs c'est probablement son courage qui les gêne. Eux qui en sont si dépourvu. 

    Voir chez d’autres toute l'humanité qui leur manque , ça les énerve. Alors ils bavent. 

    Refusant de voir qu’Israël se comporte comme un état terroriste. 


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.