Dauphiné Libéré : le dîner Wauquiez (avec le patron du média) indispose

Marina Fabre Soundron - - Silences & censures - Scandales à retardement - 27 commentaires

Le directeur du journal a participé sans rien dire à sa rédaction

Les personnalités sportives et les chefs d'entreprise ne sont pas les seuls à avoir participé au "dîner des sommets" organisé par Laurent Wauquiez, comme l'a révélé "Mediapart". Certains patrons de presse avaient leur rond de serviette à cet événement qui a coûté 1 100 euros d'argent public par convive. Parmi eux, le nouveau directeur général du "Dauphiné Libéré", Christophe Victor, qui n'avait pas prévenu sa rédaction de sa présence controversée à ce dîner. Les journalistes ont modérément apprécié.

Ce dîner va donner des indigestions à de nombreux invités. Le 13 octobre, Mediapart révèle que le président LR du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a organisé un "dîner des sommets" le 23 juin dans un château en présence d'environ 90 personnalités. Si l'affaire fait réagir, c'est que le coût de l'événement est exorbitant : 100 000 euros d'argent public "soit plus de 1 100 euros par convive, aux frais du contribuable", note Mediapart.

Autour de la table, aucun élu hormis Laurent Wauquiez – signe que ce dîner participe plus d'une future candidature à la présidentielle que d'une politique régionale pour Mediapart –, mais des grosses fortun...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s