Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.
Sur le site, aujourd'hui, allez voir, lire et écouter nos contenus du jour...
Le rire de Dati : une image fausse qui dit vrai
Hier, il n'était question que de ça dans lémédias : le cafouillage de Rachida Dati devant de jeunes militants UMP : le document sonore mis en ligne par Europe 1 a buzzé toute la journée sur la toile. Sauf que lorsque le petit journal de Canal + diffuse les images, la désinvolture de Dati paraît beaucoup moins scandaleuse.
Un vent de colère breton se déchaîne actuellement contre l'émission Thalassa de France 3. La raison? La diffusion durant une émission en direct de Paimpol (Côtes d'Armor) de reportages faisant état de pollution dans la région. Si les reportages montraient les côtes bretonnes sous un jour aussi négatif, pourquoi le public n'a-t-il pas réagi en direct?
"Un collègue m'a dit que ces choses-là ne se racontaient pas..."
Notre émission de la semaine est consacrée à la petite phrase de Sarkozy sur Zapatero qui a fait les gros titres de la presse internationale après sa publication dans Libération. François de Rugy, député Vert de Loire-Atlantique a été cité comme une des sources principales et a d'ailleurs utilisé son blog pour confirmer les faits, usage atypique pour un député! Il est l'invité d'@SI cette semaine en compagnie de Marie-Dominique Arrighi, coordinatrice des blogs de Liberation.fr, et Samuel Le Goff, assistant parlementaire et auteur du blog "Les cuisines de l'assemblée".
Le 11
avril dans "Revu et Corrigé", le 19 avril dans le JDD et le 21 avril
dans le Parisien, on retrouvait les Dubas, une famille de Saint-Cloud
qui souffre d'étranges symptômes : un goût métallique dans la bouche,
des saignements de nez. La cause de ces maux? L'installation d'une
antenne-relais à côté de chez eux. Voilà un parfait sujet
d'illustration pour le Grenelle des ondes lancé par Roselyne Bachelot
le 23 avril!
Il
suffit que Nicolas Sarkozy réclame une loi "anti-bandes" pour que les
médias utilisent un mot que personne ne sait vraiment définir. Des
bandes de jeunes pointées du doigt par Sarkozy à la bande à Baader en
passant par celle de Basile, Anne-Sophie Jacques explore ce substantif
que les journalistes emploient massivement...