Dassault Aviation : "concentré d'innovations", assure Le Figaro

Sébastien Rochat - - 0 commentaires

Envoyé spécial à Las Vegas. Le Figaro n'a pas lésiné sur les moyens pour suivre le salon de l'aviation d'affaires aux Etats-Unis. Et pour cause : Dassault Aviation a dévoilé son nouveau Falcon 5X, un "concentré d'innovations". Si le quotidien de Dassault le dit...

Une pleine page dans Le Figaro, une envoyée spéciale et les superlatifs qui vont avec : "Le 5X est le plus gros et le plus moderne des avions de la famille Falcon" avec un "design fluide", une "allure compacte", "très flexible", "porteur de ruptures technologiques", "silencieux", "économe en carburant", "rapide", doté de "la cabine passagers la plus spacieuse du marché" comprenant "les technologies télécoms dernier cri".

A lire Le Figaro, c'est bien simple, ce nouvel avion peut tout faire : il est "capable de se poser sur des pistes courtes comme le London City Airport, de réaliser des sauts de puce pour aller chercher des passagers sans avoir à refaire le plein ou de rallier des destinations long-courrier d'une traite, par exemple de Los Angeles à Londres".


A la limite, la sécu pourrait rembourser son utilisation : "Maux de tête, bouche sèche, déshydratation… Les long-courriers ne sont pas une partie de plaisir. Pour y remédier, les concepteurs du 5X ont parié sur une cabine silencieuse (moins de 52 décibels), un système de filtration de dernière génération". Sans oublier le "hublot zénithal" qui améliore la luminosité.

Certes, Dassault aviation n'avait pas besoin du Figaro pour vanter les mérites du Falcon 5X. Le Monde ou Les Echos s'en sont chargés. Mais une petite louche de superlatifs supplémentaires ne peut pas faire de mal.

Lire sur arretsurimages.net.