ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Rémy Loury 10 décembre 2025 à 15:15

    C'est le côté difficilement supportable de Quotidien: donneur de leçons, toujours orientées et dans le même sens, sous un enrobage d'humour le plus souvent transparent quand les sujets supposent des enjeux. 

    Bellver et Gasnier sont particulièrement crispants tant affleure dans leurs interventions la tension partisane mortifère pour l'humour. Les choses ne s'arrangent guère avec les sorties colorées mais sous tension militante ou flagorneuse  d'un Aphatie trop sûr de ses vérités.

    Le reste de la distribution équilibre les choses avec pas mal de grâce et de jolis talents  dissipant ces relents de commissaires du peuple, même si Yann Barhès n'échappe pas toujours  à ces travers.

  • Asinaute sans pseudo 3534a 10 décembre 2025 à 13:20

    Comme on l’a vu avec l’arcom , tout les médias , sont soit aux ordres , soit aux ordres .On est mal .

  • robin 10 décembre 2025 à 12:09

    en résumé : ils ont voulu dire que l'assimilation de tous les musulmans à des assassins, les désignaient comme bouc-émissaires voués aux centres de rétention administrative et aux OQTF, ce qui est dangereux parce que le pire s'est déjà produit dans l'histoire, interprétée de façon diamétralement opposée selon que l'historien qui parle est de droite ou de gauche,  et n'ont publié qu'une phrase prononcée sur une chaine d'info continue qui respecte globalement la pluralité des opinions du moment pour illustrer leur propos.

    c'est quoi le problème? l'auteur employait une anti-phrase pour encourager la construction de nouvelles chambres à gaz?

  • MainInvisible 10 décembre 2025 à 09:05

    Je suggère à Loris Guémart de ne plus faire de chronique que sur les véritables émissions d'information à la télé, il aura moins de travail de rédaction.

  • Max Médio 9 décembre 2025 à 19:59

    TMC, c'est le groupe Bouygues qui sponsorise les ânerie de Louis Sarkozy. Voilà une association médiatique sérieuse... qu'Arrêt sur images démonte par ailleurs.

    Quant à Yann Barhès et son émission sur TMC, ils vieillissent. Façon has been. Barthès pèche par la prétention qu'ont toutes les stars du petit écran. Il s'est avachi dans l'inertie de son succès sur Canal. Un succès qui s'épuise. 

  • Lorie 9 décembre 2025 à 19:25

    C'est là qu'on se rend compte que l'émission "Quotidien" est plus dangereuse que celle d'Hanouna, dixit un autre asinaute dans un autre forum, car elle veut se faire passer pour anar alors qu'elle est bien intégrée au système et en défend ses valeurs.

  • simplet 9 décembre 2025 à 15:58

    Ca devient rare de commenter des choses positives sur le travail des médias d'information en ce moment. Et mon petit doigt me dit que ça ne va pas s'arranger à l'approches des élections présidentielles de 2027.


    Face à cela, espérons que la gauche fasse preuve de vraie pédagogie, lâche les invectives et la fureur pour préférer les faits, les projets expliqués calmement et étayés. 

    Parions sur les projets et pas sur le spectacle. Offrir un programme sérieux, chiffré aura bien plus de poids face au vide d'un BARDELLA ou d'un ATTAL.

    THOMAS PIKETTY, JULIA et AGATHE CAGÉ, GABRIEL ZUCMANN, MICHAEL ZEMMOUR, ESTHER DUFLO, GAËL GIRAUD... autant d'alliés compétents pour crédibiliser une gauche (LFI et les écolos) qui a beaucoup plus travaillée le fond que les autres partis politiques. 


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.