ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • wqk 9 janvier 2021 à 04:58

    13 des arrestations ont vises des elus, vu la taille de l'assemblee locale, c'est comme ci 18% des deputes de l'assemblee nationale etaient arrete, un peu comme ci tous le groupe les republicains, ou les deputes Modem+socialistes+France Insoumise+17 autres etaient arretes. On peut effectivement parler d'arrestation de masse.


  • wqk 9 janvier 2021 à 02:01

    La raison de l'arrestation est l'organisation de primaires pour le camp democratique, pour s'organiser avant les elections. Ce ne sont donc pas que des activistes, ou militants, mais des elus, chefs d'institut de sondages, syndicats, etc...  Les primaires se sont deroulees dans le calme, avec une participation relativement elevee, 13% des inscrits, dans un contexte de Covid, avec des menaces du Chef Executif de Hong Kong, que ces primaires violaient la loi.

    Elles se sont deroulees dans le calme, dans le respect des regles de distanciation sociale. Elles ont ete un tel succes que les elections ont ete reportees a la Saint Glin Glin par le Chef Executif.

    Si organiser des primaires pour une election justifie une arrestation, vous pouvez imaginer le degre de liberte a Hong Kong.

  • Ouldyamin 8 janvier 2021 à 18:52

    Si ce sont des "activistes", leurs méthodes pourraient justifier une arrestation. Mais ce ne sont que des "militants", semble-t-il.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.