ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Robert Joumard 17 décembre 2025 à 22:06

    Ces invitations gratuites sont-elles récentes ? Quelle a été l'évolution de la pratique des chaînes ? Car autour de 1990, simple chercheur animateur de boutiques de sciences, j'avais été invité à une émission de France culture où j'avais dialogué avec un autre invité pendant environ une demie heure. Et j'avais été payé sans l'avoir demandé. Puis en 2005 j'avais été invité à une émission de télévision pour témoigner d'un type original de militantisme, et n'avais pas été payé.

  • Jean-Pierre Bloc 17 décembre 2025 à 21:35

    Bravo pour votre courage. Votre cas n'est pas isolé, il est important de créer le mouvement. Et tenez-nous informés de la procédure aux prud'hommes contre TF1/LCI.

  • smurf 17 décembre 2025 à 20:57

    Il serait intéressant de savoir si Louis Sarkozy filleul de... et fils de (fils d'un repris de justice)... était rémunéré par LCI, lui...

  • Jiemo 17 décembre 2025 à 19:25

    Ayant relu l'article trois fois , mon étonnement reste le même , s'agit il de naïveté ou de sacrifice volontaire ? N'y avait il pas une base de négociation possible autre qu'une "promesse" (c'est couramment le prétexte proposé)  et donc un contrat ferme et productible devant un tribunal ou en appuis d'une démarche syndicale ?

    Échanger "visibilité" contre "salaire" est malheureusement devenu l'arnaque généralisée chez les indépendants de toutes sortes (scénaristes entre autres , cas qui m'est connu par l'intermédiaire d'un proche , "on pitch gratos" , on paye plus tard (si çà marche)).

    Remarques qui ne retirent rien au constat d'exploitation de tous par tous , ni au fait qu'une syndicalisation s'impose pour tout indépendant.

  • Asinaute sans pseudo 5bcd0 17 décembre 2025 à 17:22

    C'est la mode des cagnottes.

    Peut-être pourriez-vous lancer une cagnotte en ligne pour soutenir votre action judiciaire aux Prud'hommes.

    Les avocats sont rarement gratuits, surtout les bons.

  • Lorie 17 décembre 2025 à 17:04

    Quand quelqu'un accomplit un travail non rémunéré, c'est qu'il est soit bénévole et volontaire, soit esclave et mécontent!

  • DéLecteurdeVraiThé 17 décembre 2025 à 17:00

    Merci Andreï Valentin Vaitovich de porter cela à notre connaissance, en tous les cas la mienne


    Et en plus l'injustice est excusée par les "petites mains" au nom de leur compagnie !!!

  • robin 17 décembre 2025 à 16:59

    nous en sommes toujours aux fondamentaux qui ont présidés à la création des syndicats autour de 1895: toute peine mérite salaire, et à travail égal, salaire égal

    j'espère que les prud'hommes seront plus attentifs à la défense de la victime, même pas salarié, qu'à l'armée d'avocats de LCI!

    en cas de victoire ils vont faire appel, j'espère les soutiens seront solide

    que font les députés?

    ( Mélenchon a-t-il donné un mot d'excuse pour ne pas se présenter aux élections depuis la présidentielle? )

  • kouma 17 décembre 2025 à 16:41

    Travailler pour une chaîne propagandiste et ne pas se faire payer. C'est ballot quand même. 

  • lord 17 décembre 2025 à 16:35

    Véritable emploi déguisé en stage non rémunéré (déjà problématique en soi), demande de photo ou de logo contre visibilité, demande d'emp....de bénévole pour des missions précises etc. ou comme ici professionnels exploités. Le culte du gratuit touche tous les domaines. Il est à combattre et à éradiquer. 

  • biscotte77 17 décembre 2025 à 16:20

    Soutien à toustes les journalistes indépendants grâce à qui on peut encore trouver de l'information de qualité digne de ce nom. 

  • Ataraxie 17 décembre 2025 à 16:02

    Il semble que le salaire annuel de Pascal Prout serait de 500.000 euros....  


    Y'a de quoi se la prendre et se la mordre !




  • Jiemo 17 décembre 2025 à 15:37

    Si je comprends le rapport de soumission envers les chaînes privées (black listing) , je ne comprends pas celui qui concerne les chaînes publiques (notoriété).
    Un éclaircissement semble nécessaire à la fois sur les rapports entretenus avec les clients et les éventuels contrats proposés.
    Qu'en est il des droits liés aux productions réalisées et utilisées ?


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.