-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Papy54
Merci Mathilde Larrère.
En comparaison, la police chinoise ne fait pas pire (jusqu'à ce jour).
-
SAUVE
Pratiques policières contrevenant à ce qu'il nous reste de droit:
https://www.vududroit.com/2019/11/didier-lallement-mepris-des-gens-mepris-des-lois/
-
Nemo
Lorsqu’il sévissait à Bordeaux Didier Lallement était déjà coutumier de ce genre de nasse. Lorsqu’il est parti pour Paris les bordelais ont souhaité bon courage aux parisiens. Il semble depuis qu’à Bordeaux cela se passe un peu moins mal...
-
Esteban
Il faut le dire, c'est une véritable stratégie qui consiste pour la Préfecture de police à s'en prendre physiquement aux manifestants. Officiellement, il y a les "gilets jaunes pacifiques " d'un côté et les "casseurs" de l'autre. Mais officieusement, on s'en prend aux gilets jaunes pacifiques pour les dissuader de manifester. Le message, c'est : si vous venez, vous en prendrez plein la gueule et vous risquez de perdre un oeil, comme Manuel Timili. C'est une nouvelle atteinte grave à la libéreté de manifester, de protester.
-
JeanSé
Manif autorisée ?
Le préfet de Paris MENT, le préfet de Paris est LALLEMENT.
-
clomani
Viiiite, votez pour ce témoignage ! Il faut qu'il soit lisible par tous... j'avais des copains G.J. nazairiens place d'Italie... dont 2 ont fait au moins 24h de GAV puisqu'on a eu de leurs nouvelles qu'hier dans la journée... Ca fait longtemps que je ne regarde plus ces "fiesta médiatiques" sur les chaînes françaises, mais sur RT France... où on a pu voir, dès la fin de matinée, la police charger... (mais j'avoue ne plus me souvenir si c'était place d'Italie ou du côté des Champs où la jeune femme semblait, si mes souvenirs sont bons, dire que c'était calme)...
Il est de plus en plus clair que le gouvernement est complètement perdu devant ce mouvement protéiforme des Gilets Jaunes et que ça le déstabilise beaucoup plus que des "corps intermédiaires" hiérarchisés et structurés... Et qu'il compte sur la presse-carpette pour jeter le discrédit sur les black-blocs (lesquels ne sont pas des jeunes voyous décérébrés contrairement à ce qu'on voudrait faire croire. J'en connais qui parlent de Bakounine, citent Marx et Louise Michel).
Donc je vais continuer à encourager nos Gilets Jaunes (qui ont ouvert une nouvelle Maison du Peuple, préemptée par la Mairie... le Maire veut les en déloger... mais on essaie d'organiser la résistance)...
-
DéLecteurdeVraiThé
Au Chili, la police n'utilisera plus les "lanceurs de balles de défense"
En France, elles continueront d'être utilisées sur ceux qui "ne sont pas dans le même camp"
-
Oblivion
Je ne regarde plus la télé depuis longtemps. J'imagine qu'ils sont en boucle depuis samedi sur les images de nasses et de violences policières, n'est-ce pas ?
-
Claude B.
Le préfet Lallement est certainement un admirateur du général Giap. En ceinturant la place d'Italie et en faisant canarder à tout va, il a voulu s'offrir son petit Dien Bien Phu, à lui. A n'en pas douter, il y a beaucoup de rêves sous cette grande casquette ! Attendons la suite.
-
DéLecteurdeVraiThé
Merci à Mathilde pour ce témoignage
Il nous est d'autant important qu'il vient d'une personne que nous connaissons "personnellement", nous les abonnés d'@SI passionnés de ses interventions sur ce site,
Ce témoignage est aussi d'autant important que Mathilde Larrère est une historienne des mouvements sociaux
qu'elle rattache les événements vécus à un fil conducteur, celui de l'Histoire
à la suite des mots du président, elle vient témoigner pour que sa voix ne soit pas au nombre des "voix qui se taisent et deviennent complices"
et que le jour venu, ceux qui nous suivrons auront suffisamment de faits pour condamner l'action du président des très riches qui a utilisé les "forces de l'ordre" au point d'en faire un exemple pour celles de Hong Kong, de Bolsonaro et d'ailleurs, là où la casse sociale ne peut se faire qu'en cassant aussi les personnes qui s'élèvent contre cette destruction des acquis sociaux
Merci Mathilde Larrère
J'ai voté pour que cet article soit lisible par tous
-
Chimiste Approximatif
face au flics, nous ne pouvons pas gagner l'affrontement physique, c'est leur métier, ils sont équipés et n'ont aucune limite morale, un flic de 90 kg peut défoncer la gueule d'une étudiante de 45 kg à la matraque avec la satisfaction du travail bien fait, comme un artisan ébéniste te livre un beau meuble, il est fier de lui.
Il faut les ostraciser systématiquement :
ta voisine est flic, ne lui parle plus, jamais, ignore là, elle est transparente à tes yeux.
un flic de ton entourage à besoin d'un coup de main pour garder ses mômes un après midi pour x raison, refuse, systématiquement.
sa voiture se fait vandaliser sous tes yeux, regarde ailleurs.
on a une réunion de copropriété, ne le prévenez pas, ne lui dite jamais bonjour dans les couloirs de l'immeuble.tu fais une rando avec terre d'av, il y a un flic dans le groupe, ne lui adressez pas la parole, ne le regardez même jamais.
(c'est du vécu, cet exemple, une flic dans une rando, mais elle avait caché sa profession, elle l'a avoué que le dernier jour)
t'es bistrotier, ne les sers pas, t'es restaurateur, ne les sers pas, t'es boulanger, ne les sers pas, t'es artisan, ne vas pas faire leur travaux de maison...
c'est barbecue pour la fête des voisins, ne les invitez pas
ils ne se retrouveront plus qu'entre eux pour picoler et crèveront de solitude.
-
Ervé
La France suit avec attention les manifestations qui se déroulent actuellement dans plusieurs villes en Iran. Elle rappelle son attachement au respect de la liberté d'expression et du droit à manifester pacifiquement.C'était un communiqué tweeté du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères.
-
JeanneD
Mon modeste témoignage j'habite à 500m à vol d'Oiseau de la place d'italie. Dimanche matin je sors sur le balcon et je sens une odeur bizarre. J'appelle mon mari et il me dit p... ce sont les lacrymos (il a fait quelques manifs) donc imaginez la quantité de gaz lacrymogène qu'il y a du y avoir pour qu'il en reste le lendemain a cette distance . Danger pour les manifestants mais aussi danger pour la population
-
Lomalenver
Merci de nous offrir ce témoignage qui remet le réel à l'endroit, cette stratégie de violence d'état devrait tôt ou tard se retourner contre le gouvernement. Bientôt nous allons avoir des morts et la musique risque de ne pas être là même.
-
Tony A
Le gouvernement envoie un message très clair aux manifestants...
Tant que vous manifesterez pacifiquement on vous nassera, grenadera, bastonnera, LBDra.. et on vous traitera de "barbares"... Et si vous voulez passer à la vitesse supérieure... Nous sommes prêts pour la guerre civile.
-
Tanju
Merci pour ce témoignage de première main. ASI pourrait-il le rendre accessible aux non abonnés pour le partager au plus grand nombre?
-
Tony A
"répression indigne d'un État démocratique"... mais tout à fait digne d'un État NON démocratique.
-
Jiemo
"les service publics sont une richesse qui appartient à ceux n'en ont pas !"
-
Taloublue
Bonjour à tous et toutes, ne faut il pas mettre cet article en accès libre, pour qu'on puisse le publier et démentir les infos suivistes sur les sites concernés? (au hasard déjà Frce Inter et cult, qui sont peut-être les moins-pires mais dont on pourrait attendre un peu de déontologie!.....)