Dans "C ce soir", l'avocat de Netanyahu piétine le débat

Pauline Bock - - Scandales à retardement - 77 commentaires

...et accuse un historien de "préférer les Juifs en pyjama rayé"

Le principe de "C ce soir", sur France 5, est simple : un débat où, même si l'on est en désaccord, on s'écoute parler. Invité pour parler du mandat d'arrêt qui vise son client, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, l'avocat Olivier Pardo, a fait tout l'inverse : couper la parole, invectiver les invité·es, diffamer un historien et accuser tout le plateau d'être "trop indulgent avec le Hamas". La direction de France 5 estime ne pas avoir à s'expliquer sur le choix de ses invité·es.

Le 21 novembre, la Cour pénale internationale (CPI) a émis un mandat d'arrêt à l'encontre du premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité. Deux autres mandats ont été émis, pour les mêmes motifs, contre le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant et le chef de de la branche armée du Hamas, Mohammed Deif. Le chef du gouvernement israélien a dénoncé, dans la foulée de cette annonce, une "décision antisémite" de la CPI, allant jusqu'à se comparer au capitaine Dreyfus. 

L'avocat de Netanyahu invité de "C ce soir"

C'est dans ce contexte politique - qui a depuis évolué - que le 25 novembre, l'émission de débat sur France 5C ce soirconsacrait son plateau au mandat d'arrêt int...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s