Damien Philippot viré par la CGT : pourquoi France 2 ne l'a pas montré

Capucine Truong - - Médias traditionnels - 14 commentaires

France 2 a-t-elle enjolivé la visite d'un candidat FN en campagne dans une usine en grève? Un sujet consacré à la campagne de Damien Philippot dans la circonscription de l'Aisne, diffusé le 15 juin 2017 au journal de 20 heures, le montre discutant avec les ouvriers de l'usine MATT, à Chaourse, alors bloquée. A en croire le sujet, il est bien accueilli, et repart satisfait de ses échanges. Mais selon les militants CGT et un réalisateur témoin de sa visite, vidéo à l'appui, il aurait en fait été prié par les syndicalistes de quitter l'usine sous les cris et les sifflets. Manipulation? C'est plus compliqué.

de quitter l'usine sous les cris et les sifflets. Manipulation? C'est plus compliqué.

Désinformation ? Un sujet du 20 Heures de France 2 daté du 15 juin, s'intéressant à la campagne des législatives des deux frères Philippot, Damien et Florian, a suscité la colère des représentants CGT de Laon (Aisne). On y voit Damien Philippot, en campagne dans la circonscription qu'il briguait (il a été battu au second tour).

Suivi par une caméra de France 2, il arrive aux abords d'une usine, manifestement en grève : un nuage d'épaisse fumée noire émane d'un feu de joie brûlant derrière des grilles, où pend une combin...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s