Crème "quantique", un youtubeur fait exploser la com' de Guerlain

Loris Guémart - - Nouveaux medias - Médias traditionnels - Investigations - Coups de com' - 19 commentaires

La vidéo de G Milgram reprise en 48 h par l'AFP

Voir la vidéo

Ce contenu est extrait du dernier épisode de notre émission Proxy. Elle est diffusée en direct un mardi sur deux à partir de 17 h 30 sur notre chaîne Twitch.

Pour le vidéaste G Milgram, l'un des rares enquêteurs de YouTube en français (et qui tient à son anonymat), tout commence il y a plusieurs mois lorsqu'une source interne au parfumeur Guerlain (filiale de LVMH) lui envoie des dizaines de pages présentant son nouveau produit de beauté star des rayonnages de grand luxe, une déclinaison autour de l'orchidée impériale dénommée "Gold Nobile". Le parfumeur met en avant "les sciences quantiques", ce qui attise la curiosité du vidéaste spécialiste du démontage du charlatanisme, qu'il porte par exemple sur la lecture rapide oule jeûne. Mais le produit n'est pas encore commercialisé... alors, il attend jusqu'à ce que cela soit le cas. Et met en ligne début janvier une vidéo dans laquelle il questionn...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s