-
Afaloo
Cet article écrit par quelqu'un qui manifestement ne connaît rien à ce qu'il se permet néanmoins de juger en assénant ce qu'il pense être sa vérité universelle est la cause de mon désabonnement à @si dont j'étais une abonnée de la première heure.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
8enjamin
Via Twitter Monique Pinçon-Charlot s'est désolidarisée du film, en y regrettant sa présence.
-
Dominique VIARD
Votre jugement concernant HOLD UP m'irrite au plus haut point , en effet vous rejoignez les médias traditionnels avides de critiques et à la solde du gouvernement et des copains de Macron. Bien évidemment je ne suis pas dupe ,Hold up est parsemé d'inexactitudes et de soit disant contrevérités. mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.Par votre attitude vous cautionnez Laeticia Avia dont le seul objectif est de censurer les outils d'information qui refusent de s'en remettre à une presse aux ordres du pouvoir d'état et de l'oligarchie. Les critiques acérées contre Hold up poursuivent ce but. Bravo votre média vient de jeter son masque et bien sur je me désabonne immédiatement trés déçu par vos réactions.
-
candide
pourquoi en tête d' article on voit Paul AVELINE et sa gentille tete sur un article signe Julie Le Mest ???? Pas complotiste, mais feministe !!!
-
toni
Comment savoir, pauvres ignares que nous sommes sur ce sujet, quel crédit accorder à ce documentaire ? Bien malin celui qui saura dire s'il s'agit d'une vérité révélée ou d'un complot. Une chose est sûre, restons sur nos gardes.
-
joro
Je crois que les nouvelles formes de communications, de récits etc.;; supplantent celles de l'Ecrit; finalement ceci rejoint une littérature fantastique (de l'épouvante à la SF); nous assistons à une mutation des moyens de repandre ces récits de fictions ; mais il ne faut pas oublier que ces récits ont toujours été au service de l'idéologie dominante: soit par le discredit que l'exageration leur octroie, soit par les peurs qu'elles générent...Je ne suis pas un spécialiste mais il me semble que la croissance exponentielle des romans ou series dits Policiers et Thrillers depuis 30 ans sont du même ordre; faire peur, créer la défiance du voisin, susciter la soumission volontaire à l'Ordre et à ses forces répressives. Il ne s'agit pas d'un complot mais de la convergence d'intérets bien compris!
Faire croire que dans chaque allée d'immeuble se cache un assassin sert qui? Sinon les marchands d'armes (les USA sont les principaux pourvoyeur de ces fictions et les plus importants marchands d'armes au monde, que ce soit auprès de la population étasunienne ou auprès des autres pays du monde), et les forces de l'ordre, ou plutôt l'Ordre qui vous enverra ses forces, ses milices!.
Les virus faits par les hommes, les empoisonnements, la théorie du grand remplacement, etc ne sont que des fictions qui appellent au repli sur soi et à l'abandon de soi à qui saura vous mater (heu! Pardon ...protéger).
Pourquoi ne mettez vous pas l'accent sur cette information très importante parue dans un article du Monde daté du 6 novembre faisant état de seulement 59 morts du Covid en Thailande su 69 millions d'habitants, depuis le début de la pandémie?
Soit cet article est faux, voire mensonger, et c'est exactement dans vos cordes de faire le point nécessaire, soit ce qui est rapporté est exact et mérite d'être davantage connu, rapporté, commenté afin de comparer les politiques sanitiares des uns et des autres et de pouvoir poser aux pouvoirs publics des questions autrement plus dérangeantes que ces théories du complot qui, par leurs sottises même, apportent un soutien efficace aux pouvoirs publics qui peuvent aisément botter en touche et refuser d'entendre d'autres voix discordantes en les amalgamant toutes.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
magate
On ne peut pas modifier/éditer un commentaire qui est "parti" par erreur ? Bref. pour terminer mon commentaire précédent. Il y a aussi beaucoup de choses dans ce film qui seraient faciles à démonter par les personnes concernées: mais rien, rien du tout. Elles n'éprouvent même pas le besoin de se laver de tout soupçons tant elles sont puissantes et coupables.
-
magate
Quelle déception! Je me disais qu'ASI allait enfin dire autre chose que tous les média mainstream qui s'acharnent à démonter le film toujours de la même manière: en brandissant la pancarte "complotiste". Pas d'arguments, pas de contre enquête, juste des renvois vers des documents, infos, diffusés par les autres chiens de garde.
Un innovation cependant dans l'approche d'ASI: la décridibilisation systèmatique des personnes, à commencer par le réalisateur (imaginez ! ce type est tellement hors-sol qu'il s'intéresse aux EMI - vous l'avez ? Vous l'avez l'association paranormal-complotisme ?)
Il y a des choses discutables dans le film et des maladresses (notamment la profiler à la fin), mais il y a aussi bea
-
Asinaute sans pseudo e944e
Je ne vois rien de complotiste dans ce reportage. C’est un avis, un point de vue comme un autre. Est-ce que le gouvernement ne nous raconte pas autant d’énormes mensonges pour arriver à un État très policé. Acceptons le débat. Encore une fois, vous ne prouvez rien et lui non plus. En argumentant comme vous le faites, de manière noir ou blanc, vous n’acceptez pas le fait qu’il il y de nombreux faits très réels.
-
Sy
Par contre quand vous citez des sources c’est mieux de les lire
Dans l’express : « l'explosion "cachée" de la maladie de Lyme serait, selon lui, "politique", due à une prolifération mal contrôlée de tiques trafiquées par un chercheur nazi réfugié aux États-Unis. "L'armée américaine et les scientifiques sous sa coupe ont tout intérêt à cacher l'épidémie puisqu'ils l'ont causée ou cautionnée", prétend-il. »
on est assez loin de « était issue d'insectes génétiquement modifiés par les nazis. »
C’est d’Erich Traub le chercheur allemand ex-membre de la N.S.K.K dont parle l’article il a profité de l’opération PaperClip.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Erich_Traub
Ce que disait Perronne à cette époque était sensationnaliste, la notion que le chercheur soit allemand ou ai été dans la N.S.K.K ne sert à rien dans un projet scientifique américain, aux dernières nouvelles une enquête est en cours de la part du sénat américains sur les essais d’arme biologique sur les tiques par l’armée américaine. Cette tendance à verser dans la sensationnalisme dans la sphère médiatique pourris tout le débat.
Pour ce qui est de sa posture au sujet du covid peut-être un besoin de gloire quitte à minimiser le covid. Après la médecine ne sort pas grandis de ce documentaire comme du scandale du Lancet : peu de médecins semblent exercer leur esprit critique, ça fait un peu peur.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Oblivion
-
grrrz
-
Flo J
Je suis déçue par votre article peu factuel et qui fait preuve d'un total parti- pris. Chacun devrait voir ce documentaire pour se faire son opinion...
Tout n'est pas à jeter même s'il y a des raccourcis et des confusions, et qlq interventions un peu étranges il reste des informations à y piocher et des questions à se poser. Pour moi ce n'est pas plus "torchon" que les informations qui tournent en boucle et que l'ensemble de la population s'infuse depuis 6 mois.
Il faut bien confronter l'information officielle aux témoignages discordants pour se faire une opinion étant donné les manipulations et conflits d'intérêts que personne ne peut plus contester.Votre article prend aussi de sacrées libertés avec les faits, vous adoptez des positions en tout point conformes à la vérité officielle alors qu'il n' y a aucune preuve factuelle pour étayer les dogmes qui nous sont imposés ( dogmes à géométrie variable selon les périodes d'ailleurs).
J'attends autre chose de RSI, attention vous allez nous lasser.....
-
troisi
J’ai pas voulu regarder , puis vu l’ampleur ...
J’ai finalement regardé le truc . (1h30 pour moi)
J'y suis complètement hermétique , ni scandalisée , ni emballée.
La seule chose qui me préoccupe en fait c’est comment rester en dialogue entre nous .
Les gens séduits , attirés , questionnés par ces genres de discours et les horrifiés , dégoûtés , désespérés par ces thèses.
Je trouve qu'insulter , mépriser , surplomber les premiers est le pire des comportements.
Cliver , cliver , cliver , jusqu'où?
On peut essayer de s’entendre sur un point au moins , c’est que le gouvernement a fait une communication de merde et a choisit la répression, l'autoritarisme et l'infantilisation comme mode de gestion de crise.
Et c’est un bon début pour discuter, pour débattre.
-
Jiemo
Allez , c'est vendredi , nous sommes confiné.es , alors pensons l' "imposture" :