Coupe du monde 2026 : la FIFA (et M6) célèbrent Donald Trump
Florian Lefèvre - - Coups de com' - 1 commentairesEn attendant la Coupe du monde masculine de foot, qui aura lieu (surtout) aux Etats-Unis en 2026, M6 a diffusé vendredi 5 décembre le tirage au sort des poules, au cours duquel Donald Trump a été quasi-sanctifié par la FIFA. Un "spectacle" grotesque offert aux téléspectateurs de M6, avec le minimum de recul critique. Compte-rendu.
100 millions d'euros, c'est le montant dépensé par M6 pour obtenir - notamment - les droits de diffusion de la Coupe du monde masculine 2026, qui aura lieu aux Etats-Unis (pour 75% des matchs) et accessoirement au Mexique et au Canada (où le tournoi s'arrêtera au stade des huitièmes de finale). À ce prix-là, évidemment, il ne faut pas espérer entendre le diffuseur dire du mal de son propre produit. De là à cautionner l'entreprise de légitimation de Trump mise en place par la FIFA lors du tirage au sort des groupes de la compétition, qui a eu lieu ce 5 décembre et a été diffusé en direct sur M6? Il faut croire que oui.
"C'est un jour très sombre pour le football et la FIFA", "l'un des spectacles les plus répugnants et corrompus de l'his...