ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • UneSorcièrecommelesAutres♫ 23 octobre 2025 à 09:26

    "l'a sèchement débouté" c'est un peu court.


    Si vous lisez tout le texte, vous verrez que ce n'est pas juste le fait que l'avocat n'avait pas de mandat spécial de la mairie, mais aussi le fait qu'il ait demandé l'insertion de la réponse sur le site internet.


    Pourquoi la mairie ne s'est-elle pas contentée d'un communiqué sur son site, voire d'un article dans son bulletin municipal, et/ou d'un courrier à l'auteur de l'article ?


    L'avocat a dû leur vendre le droit de réponse.


    Ça mobilise la justice pour rien, les demandeurs écopent d'une amende....l'avocat est juste incompétent ?


    C'est bien le moment de parler de "validation"par la justice....

  • Jean-Michel M 23 octobre 2025 à 08:48

    Pour moi le vrai sujet c’est la notion de « vice de procédure » en justice, qui permet de faire totalement tomber à plat un dossier et de gagner (ou perdre, selon le point de vue), plusieurs semaines voir plusieurs mois de procédure, et plusieurs milliers d’euros.


    Alors que dans la plupart des autres domaines, on a le droit à l’erreur et à la rectification, sans remise à zéro (impôts, publications, etc).


    Alala mondieu c’est « vicié », il faut tout recommencer.

  • Davesnes 23 octobre 2025 à 01:02

    Le titre porte sur un refus de droit de réponse. Mais ce n'est pas le plus important pour moi. Le plus important, c'est que Le Monde aurait publié des fausses informations. On peut comprendre que le journal 'de référence" (ouarf !) profite du fait qu'une demande de droit de réponse est très encadrée par la loi pour empêcher qu'on lui mette le nez dans son caca.

  • Asinaute sans pseudo 3534a 22 octobre 2025 à 21:44

    Ah ouais c’est un mytho lui ? C’est sur qu’avant de tuer quelqu’un vaut mieux crever les caméras …Mais peut être parlait il des videos prisent par les flics lors de tout enterrements de mafieux  en corse , parce que eux s’intéressent aussi à qui est là et qui porte le cercueil … Du coup , y’aurait des flics corrompus ? Non ?….Ou peut être entre l’église et le cimetière y avait il des caméras planquées sur la plage arrière d’une bagnole pour filmer … Ah foullourou , l’en fout partout ...


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.