Coronavirus en Italie : la presse de droite contre... l'immigration

Juliette Gramaglia - - 25 commentaires

L'Italie s'est réveillée avec la peur du coronavirus. Avec plus de 200 contaminés ce 24 février, et déjà six morts, l'épidémie est désormais traitée comme une urgence nationale. Les médias, à l'unisson, titrent sur la crise. Et la presse de droite en profite pour mettre en cause... la politique d'immigration.

Pas une première page qui n'en parle pas. Ce lundi 24 février, le coronavirus s'étale sur toutes les Unes de la presse italienne. Du 22 au 24 février, le nombre de cas contaminés confirmés a explosé, passant d'une quinzaine à plus de deux cents. Ce 24 février, les autorités dénombraient six décès. Une dizaine de villes dans le nord du pays, en Lombardie et en Vénétie, ont été mises en quarantaine, et l'évolution de la situation est suivie heure par heure sur les multiples "live" des sites internet d'information (ici, ou encore là).

"Tout le nord otage du virus", titre ainsi l'un des principaux quotidiens du pays, La Stampa. A l'unisson, le Corriere della Sera évoque les "fermetures et blocages" dans le nord, et La Repubblica titre  :...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s