Corbyn antisémite ? Les photos du Daily Mail qui...ne prouvent rien

La rédaction - - Intox & infaux - 23 commentaires

Le leader du parti travailliste fait face à de fréquentes accusations d'antisémitisme

"La couronne de fleurs de Corbyn sur les tombes des terroristes de Munich". C'est avec ce titre choc que le Daily Mail a repris une vieille obsession ce samedi 11 août. Celle selon laquelle Jeremy Corbyn, en 2014, aurait rendu hommage à un, voire plusieurs, Palestiniens soupçonnés d'être impliqués dans les attaques terroristes de Munich, en 1972. Une accusation sans preuve qui tombe alors que le parti travailliste de Corbyn fait face à des accusations d'antisémitisme.

Une accusation... mais pas de preuve. Le Daily Mail s'est illustré ce samedi 11 août en publiant une Une-choc, titrée : "La couronne de fleurs de Jeremy Corbyn sur la tombe de terroristes de Munich". 

Le tabloïd assure que Corbyn aurait déposé une gerbe de fleurs sur la tombe de Palestiniens soupçonnés d'avoir été impliqués dans la prise d'otages de 1972 aux Jeux Olympiques de Munich, où l'organisation palestinienne Septembre Noir avait assassiné plusieurs membres de l'équipe olympique israélienne. 

L'article du Mail fait référence à une visite effectuée par Jeremy Corbyn en 2014, avant son élection à la tête du Labour, le parti travailliste ...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s