Cora plie face au web... et aux médias traditionnels

La rédaction - - Nouveaux medias - 18 commentaires

L'histoire de cette employée d'un hypermarché Cora, qui devait être licenciée pour avoir récupéré une réduction sur un ticket de caisse, était vouée à disparaître dans un coin de la rubrique Faits Divers du Républicain Lorrain. Pourtant, à la suite d'une grande mobilisation des internautes, mais aussi des médias traditionnels, l'enseigne de grands magasins a décidé de ne pas poursuivre la procédure de licenciement.

Le buzz, un moyen de pression ? C'est ce que l'histoire d'Anne-Marie, caissière dans un magasin Cora de Mondelange, en Moselle, pourrait bien confirmer. A la faveur des messages d'internautes scandalisés sur les réseaux sociaux, l'employée a en effet pu garder son emploi. Mais comment l'info a-t-elle explosé ?

C'est le Républicain Lorrain qui relatait hier le récit de cette caissière. Alors qu'il aurait pu aussitôt tomber dans l'oubli, le journal de 8 heures de France Inter lui consacre un sujet, et interviewe l'employée. Lexpress.fr s'en fait à son tour l'écho, marquant l'entrée officielle de l'info sur le web. La nouvelle commence à circuler s...

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