Un jeu vidéo en guerre contre Apple

Thibault Prévost - - 20 commentaires

La guerre du monopole pourrait bien avoir lieu

L'éditeur du jeu vidéo Fortnite, fatigué des taxes imposées par Apple et Google, part en guerre contre les monopoles de mobile. Un combat pour l'argent, mais qui rejoint celui des régulateurs, aux Etats-Unis comme en Europe... et qui pourrait bien fonctionner.

Tout a débuté avec un film. Jeudi 13 août, dans l'univers virtuel et acidulé de Fortnite, le jeu vidéo le plus joué au monde (250 millions d'inscrits), plusieurs millions d'avatars étaient tranquillement en train de s'entretuer (le but est d'être le dernier debout, c'est le principe du jeu, qu'on appelle battle royale), quand un court-métrage s'est brusquement déclenché sur un espace du jeu appelé Party Royale.  La majorité des joueurs, bien trop jeunes pour saisir les références visuelles, n'ont pas dû comprendre ce qu'ils voyaient.

Peu importe : le message est adressé à la presse. Epic Games, le studio qui développe Fortnite, a annoncé via ce petit film qu'il entrait en guerre contre Apple. Et pas n'importe comment : en reprenan...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s