Confinés, les youtubeurs tentent de se réinventer

Thibault Prévost - - 40 commentaires

Ils se retrouvent à se filmer dans un coin du salon, comme à leurs débuts. Ils sont très regardés mais s'inquiètent de la chute des revenus publicitaires. Les influenceurs et influenceuses se retrouvent sans voyages et sans sponsors... Nous avons parlé à quelques pointures du YouTube français.

"Arrêtons les bêtises et restons chez nous" : le 18 mars dernier, Squeezie, "premier youtubeur de France", a fait comme ses 14 millions d'abonnés - il s'est enfermé chez lui, sans savoir combien de temps le confinement allait durer.  Sauf qu'on ne devient pas le youtubeur le plus connu de France en restant chez soi : Squeezie, c'est deux vidéos par semaine, d'une grosse dizaine de minutes chacune. C'est une équipe, de la préparation, un plateau de tournage. Et du jour au lendemain, pour lui comme pour les autres poids lourd du YouTube hexagonal -les Norman, Natoo, Cyprien, Joueur du Grenier et autres-, plus rien. Alors il a fallu s'adapter, et revenir paradoxalement aux fondamentaux de leur succès : une chambre (d'étudiant, de préféren...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s