-
Asinaute sans pseudo a50cd
« Elle explique. "Selon les catholiques, les cardinaux doivent se mettre à l'écoute de l'esprit saint" pour choisir. De ce point de vue, vouloir pousser un pape est selon elle "presque anti-catholique". »
Hahahahahahahahaha. Elle était excellente celle-ci.
Merci pour cet article malheureusement peu étonnant, les médias Bolloré sur leur lancée habituelle, quoi'
-
Osiris
Je recommande de voir (ou revoir) le film Conclave dans le contexte :
-
sémagramme
Pour ce monsieur, l'homosexualité, tels la gravité et les phénomènes météorologiques, est une idéologie. Dont acte.
-
biscotte77
Le rapport d'Attac et de l'observatoire des multinationales sur l'empire Bolloré parle de l'influence que cherche Bolloré en Afrique en achetant notamment des médias locaux. Mais que peut bien raconter ce catholique tradi raciste aux peuples qu'il méprise tant ? Quels messages veut-il y faire passer ? Quelles manipulations ? Dans quel but ?
Une idée d'enquête pour @si ?... je sais, c'est un peu vaste comme enquête mais je ne me résous pas à me satisfaire de constats, ce que @si fait très bien mais ce n'est pas suffisant...
Et puis une frustration : où est passé Daniel ? Je me suis abonnée y a 20 ans pour son talent ; et depuis qu'il a (brillamment) passé la main, il semble avoir abandonné le site pour dispenser ses analyses ailleurs. Sauf qu'on ne peut pas s'abonner à tous les médias, surtout s'ils ne sont pas indépendants (genre Libé... au hasard...) C'est peut-être un peu présomptueux de ma part d'exiger qu'il ne puisse s'exprimer qu'ici parce que j'y suis abonnée mais je me sens frustrée et abandonnée. Mais bon, faudra bien que je m'y fasse, je le sais, mais l'abonnement a quand même perdu une part de sa plus-value. Dommage.
-
Esteban
Vous allez voir que CNews va nous sortir le coup du racisme pour tous ceux qui vont critiquer ce personnage, comme ils sortent l'accusation d'antisémistime pour ceux qui critiquent Netanyahou.
-
Peanuts
C'est quand même beau ce que la détestation des Musulmans et/ou Arabes arrive à faire faire : l'extrême droite française en vient à "aimer" (juste le temps qu'il faut, il ne faut quand même pas exagérer) les Juifs et (certains) Africains. On pourrait limite parler de miracle...
-
pompon
Moi, je suis en berne!
-
Fan de canard
Bonjour,
Merci pour ce billet sur les médias fachos, mais juste une question: y a-t-il toujours un billet de Daniel Schneidermann dans les parages ? Je ne suis de retour que récemment, et pas trop au fait des dernières actus du site, et étant - même si pas toujours en phase - assez friand de son écriture, juste pour savoir où on peut le lire - ou l'entendre.
Merci d'avance et merci @si d'exister, en attendant de voir aussi comment le site va fêter ses 30 ans !
-
Max Médio
Toute l’extrême-droite se prosterne et acclame " Sarah akhbar ! "
-
Georges-Henri
Sauf que Bolloré est une miette dans le monde !
Le catholicisme, ne l'oublions pas a besoin de s'étendre , c'est une religion prosélyte. Les positions de ce type l'enfermeraient dans son près carré et finiraient par émietter les catholiques, à développer des bastions, et autoriser à terme tous les séparatismes.
Le type veut du fric, c'est son ambition....
Sans compter que ce n'est pas chrétien. son discours, d'ailleurs ce n'est même pas humaniste, c'est de la gerbe bolloréenne.... Très local donc.
Mais si je me trompe, alors les catholiques pourront organiser leurs JMJ dans mon jardin : 200m2....
-
JeNeSauraisVoir
Les conservateurs, dans leur vision simpliste du monde, s’imaginent que si une singularité issue du rang des dominés embrasse et défends ardemment les opinions des dominants, c’est bien la preuve qu’il n’y a aucune domination à l’œuvre ou que cette dernière s’est exercée à juste titre pour le salut du dominé. J’imagine bien que l’on mouille ses dessous sur les chaines Bolloré avec des déclarations du genre « sans la colonisation française, il ne serait presque rien » !
On pourrait s’attarder longuement sur la difficulté de ce qu’il convient d’appeler « le complexe du perdant d’un moment de l’histoire » mais n’est pas la question du moment. Ce qui semble assez régulier c’est que plus la singularité est obséquieuse dans son adhésion au conservatisme plus il est intéressant pour les conservateurs de l’exhiber sur un strapontin dans la tribune des dominants pensant ainsi parachever leur démonstration par l’exemple !
Je me dois d’ajouter qu’il est naturellement possible que dominants et dominés reconnaissent et partagent les mêmes vérités. M’enfin nous parlons de religion et je vous serait reconnaissant de ne pas entendre ce que je ne dis point !
-
Ata Raxie
Trump, le brillant intellectuel, s'est interrogé sur la couleur de la fumée si Sarah est élu....
-
Thierry Reboud
Les fafs qui bandent pour Salah feraient bien de se méfier : je crois bien qu'à chaque fois qu'il a fallu élire un Popaul ces dernières décennies, les mamamouchis catholiques ont sorti de leur chapeau un gugusse qu'à peu près personne ne connaissait. En tout cas, pas le grand public.
Le Popaul mort en un mois (je ne me souviens même plus de son nom, tiens !), le Polak réac, le demi-nazi allemand ou l'amateur de foot argentin ont tous été des surprises.
-
Ata Raxie
Je crois savoir que Marine Le Pen est inéligible !
-
Pakal
-
KE-SAIS-je
Attention, il connait la musique : Sarah bande...
Planquez les enfants....
-
Ivoire
En tant qu’ivoirienne, je ne les connais que trop bien ces religieux extrémistes. Ce sont les pires. Malgré ce qu’ils professent ils n’ont aucune morale. Ce sont eux qui pillent dans la caisse (être le favori de Bolloré me laisse penser qu’il doit être bien corrompu), ont des relations sexuelles avec de jeunes filles (sous couvert de les libérer du mal) et les mettent enceintes.
Je les ai en horreur !
-
jammrek
Merci pour cette présentation de l'ami noir de Cnews.