-
Georges-Henri
Je viens de voir le documentaire, il m'inspire toute autre chose : par exemple, la Moria, cette dégénerescence neurologique dont je vous laisse le soin de regarder les détails sur wikipédia et suite...
Je ne parierais pas là dessus, mais tout de même, il est possible que l'homme soit malade.
Concernant la foule désapprobatrice, sans préjuger du bon droit de cette réprobation, je dis que pour elle, l'évènement Depardieu tombe à pic.
Il faudrait réécouter les commentaires du journaliste, sa tonalité... Les catholiques et protestants "zombies" s'en donnent à coeur joie. Leur puritanisme leur tient lieu d'engagement politique..
En fait le système Bolloré, ce pseudo-christianisme d'extrême droite et sa pudibonderie fonctionne.
Ils censureraient Casanova, Rabelais etc... d'ailleurs ils le feront.
-
ramon 4
L'esprit de l'escalier, sans doute.
Une idée qui me vient tard, après les développements de l'affaire.
Dans les rushes de Moix, sur le voyage en Corée, on peut voir, à un moment, Depardieu en chaise roulante.
Un peu comme Gérard Philippe, à la fin de M. Ripois de René Clément. Mais, là, ce n'est pas du cinéma, c'est bien réel : Depardieu écrasé sous la masse de ses excès.
Pas très glamour. Assez éloigné du sémillant Cyrano. Depardieu n'avait , sans doute, guère envie de voir diffuser le projet de documentaire de Moix. Et annuler un projet déjà signé ( et, vraisemblablement, déjà payé ), c'est bien compliqué.
Alors, pourquoi pas l'hypothèse d'un sabotage volontaire par Depardieu lui-même.
Un verbiage immonde sur ses intestins, puis sur les femmes et les petites filles.
Si bien que c'est Moix qui renonce à faire un film avec ce matériau inutilisable.
Triomphe de Depardieu : la bonne blague a réussi.
Sauf que, sauf que ...
Le retour de la Némésis de M. Ripois.
Les images existent. Elles sont diffusées à l'occasion de "Complément d'enquête".
Et, alors que les nombreuses accusations d'agressions sexuelles étaient restées sans effet, ces simples images entrainent la chute de Depardieu.
-
Max Médio
Une défense à la Moix.
-
Wisssh
Bon. Preuve que TPMP ou JDD = poubelles.
-
@CMichael_fr
Eric Naulleau serait journaliste 😲😲😲
Soit c'est une fake news, soit c'est un scoop exclusif 😂 -
Fan de canard
2 crapules sont dans un bateau.
"La russie ? ouaip, un peu surfait en ce moment".
(idée de génie): "et si on allait en Corée du Nord ?!?"
Vivement la suite de leurs aventures en Erythrée ou dans la province du Tigré dont tout le monde ou presque se fout (quelle idée de ne pas se trouver au Moyen-Orient aussi).
"Sur place, Depardieu "s'est montré la plupart du temps très attentif au sort et au destin des femmes coréennes, les interrogeant avec tact et douceur sur leurs conditions de vie", dépeint Moix "
Fallait oser la blague, tout comme la Vénus de Milo, les bras m'en tombent..
Comme disait l'un des deux dans sa jeunesse: "ach so".
Comme aurait pu dire Levinas: "une belle paire de manches à c...lles".
Tellement vrai, Manu.
-
simplet
Ils sont tous plus malades les uns que les autres. Ça fait peur.
Espérons que les manigances des médias BOLLORÉ pour salir COMPLÉMENT D'ENQUÊTE se retournent contre eux.
-
Limonchell:o)
Et,c'est quand même BFM :-)
https://www.bfmtv.com/people/cinema/le-jour-ou-gerard-depardieu-a-menace-harvey-weinstein-de-lui-crever-les-yeux_AN-201710180040.html
-
fpbI
Ce qui m’étonne le plus dans toutes ces histoires de viol et autres histoires apparentées, c’est le long silence des femmes.
Tous les silences sont des complicités. Je répète : tous les silences sont complices des méfaits.
J’ai eu à me battre contre ce type de silence, à l’université. J’ai dû me battre contre la section du Snes-sup, quand j’ai présenté un tract dénonçant un collègue qui « importunait » une collègue. On dirait aujourd’hui qui harcelait une collègue. Je découvris que tout le monde ou presque connaissait le comportement prédateur de ce collègue.
J’ai dû me battre contre des gens de gauche, voire des gauchistes de Mai68 ! L’une d’elles me dit : mais elle n’est pas de gauche, comme si seules les femmes de gauche méritaient d’être défendues ! J’ai fini par avoir raison des résistances de la section, décidée à démissionner publiquement si…
J’avoue ne pas comprendre ce long silence — complice, oui, complice. Et pour quel gain ? L’assistante était renouvelée dans son poste. Il lui avait même promis l’agrégation ! Oui, pour quel gain ?
Il importe que les femmes s’interrogent. J’appartiens à une génération de femmes, où être féministe était plutôt mal vu — des femmes ! Mes alliés furent des hommes.
Je répète : pourquoi ce long silence ?
-
Fr@nck
En fait , rien ne va dans cette histoire : soit Moix est un realisateur d'un film mis en scene et c'est lui qui a ecrit le texte, soit il realise un documentaire et il a voulu rendre "la vérité crue d'un moment" et donner ces rushes à une societe de production est une validation.
Dans les deux cas, il a choisi la direction de ce qu'il voulait.
-
Asinaute sans pseudo a50cd
JDD, Hanouna et compagnie, le bal des ordures bolloréennes est rentré dans la danse quoi.
Petit aparté mais : "son ami Éric Naulleau, journaliste, présent en tant que "représentant" de Yann Moix." Entre Zemmour et le négationniste Yann Moix, il est vraiment entouré de gens mal compris "l'homme de gauche" Naulleau. Qui toussent lui mentent à l'insu de leur plein gré. Vraiment pas de bol.
-
MARTIN ta mare.
Moix, affabulateur en chef et antisémite refoulé (souvenons-nous Orléans, souvenons-nous Ushoahia), continue de mentir pour cacher ses mensonges qui cachaient déjà ses mensonges...
Il n'est pas prêt de s'arrêter ! Malheureusement.
-
Limonchell:o)
Comme nous le savons maintenant,ils-elles se repartissent des rôles avant l'émission de Hanusna.
Moix,Cardoze,Lejeune,Nolleau,Morandini que des personnes de hautes valeurs morales.Beurk,beurk,et beurk.
Merci pour ce décryptage.
-
leava
Un papier qui n'apporte rien, sauf un os à ronger...... Les murs d'ASI vacillent, espérons que les fondations tiennent !! Raymond Mathieu
-
MainInvisible
J'attends avec impatience que Darmamnin et EDM voelent au secours de Moix et que Macron téléphone à Depardieu pour le réconforter comme il l'avait fait avec Zemmour.
-
Davesnes
J'ai l'impression que comme réalisateur Moix est aussi manchot que son mentor BHL. D'après lui, les propos "limites" de Depardieu, ça représente à peine 2 % de ses interventions, le reste étant des marques de respect et d'attention envers les femmes, et malgré tout, Moix n'a pas pu éviter que le film montre essentiellement ces 2 % au point qu'il a fait gerber la stagiaire qui a vu les images et que le film n'a pas pu être diffusé. Il est vraiment neuneu, ce type. Heureusement qu'il y a Bolloré pour faire vivre tout ce que la terre compte de plus crapoteux (Praud, Lévy, Hanouna, Zemmour, Nauleau, Morandini et ses chroniqueurs, etc). Remarquez, pour certains d'entre eux, c'est le service public qui leur a mis le pied à l'étrier (Zemmour, Naulleau, Moix chez Ruquier).
-
Piotr Anton Nilitch Kirilov
Il aurait fallu mettre des guillemets à "écrivain" et "réalisateur" à propos de Moix...
-
poisson
Gérard Depardieu est un malade psychiatrique. Nan mais il n'en soufre pas du tout. Toutes ces personnes, entrant dans une catégorie de maladie psychiatrique, dont il ne semble pas se plaindre eux-même, faut prendre conscience qu'ils sont générés par notre organisation sociale. Ils ou elles s'épanouissent grâce à nos "us" à la con.
Depardieu, Le pourrir, l'épargner, aucune importance. Que la justice passe. Mais alors tous les maillons autour, jusqu'aux derniers en date décrits ici, eux par exemple si on pouvait ne pas leur donner la parole... parce que il n'y a pas d'artiste à séparer de l'homme pour ces gus.
Sinon respecter la parole d'une victime ce n'est pas élucubrer sur la virginité qui se garde pour l'amour. Soit dit en passant. Merdalor, si on se trompe, celui qu'arrive après, amour ou pas il va croire quoi.. On est engluée dans nos imageries, pfff comme si rien n'avait changé depuis la nuit des temps.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Hannah
Le moi(x) est haïssable (Pascal)