Comment un média indé peut-il sortir des normes du secteur ?

Loris Guémart - - Nouveaux medias - Alternatives - 3 commentaires

"Invendable" et "La Disparition" proposent d'autres journalismes

Ce contenu est extrait du dernier épisode de notre émission Proxy. Elle est diffusée en direct un mardi sur deux à partir de 17 h 30 sur notre chaîne Twitch.

Pour financer l'impression de leur magazine Invendable, 150 pages sur la "verticale du vide" aux États-Unis, ces trois jeunes journalistes écrivent, à propos de l'initiative née de tout ce qu'ils n'arrivent pas à faire publier : "On ne blâme personne, si ce n'est la doctrine qui voudrait que les lecteurs n'aiment pas lire, le manque d'espace dans les journaux, le manque de considération pour le récit, jungle de la nuance, et le manque d'enthousiasme en général. C'est, de notre humble point de vue, l'indigence de notre illustre corporation : l'enthousiasme. On entend qu'il s'étiole avec le temps et le métier, la logique de rentabilité, le quotidien, les enfants. Ça nous fait froid dans le dos." Ainsi, si leur voyage de trois mois aux Ét...

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