Comment twitter a transformé un blogueur en porte-parole des handicapés

Sébastien Rochat - - Nouveaux medias - 13 commentaires

Mais son problème ne relève pas de restrictions budgétaires

Il ne s'attendait à pas à déclencher une telle mobilisation : plus de 1000 mails ou notifications de commentaires reçus en 24 heures, une dépêche AFP, des dizaines d'articles, des interviews (Europe 1, France 5). Et un entretien téléphonique avec la secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale. Mardi 14 juin, un web entrepreneur handicapé de 42 ans, Louis van Proosdij Duport, publie un témoignage édifiant sur son blog : il dénonce la dégradation des soins qu'il reçoit à domicile. De la fin de la douche quotidienne à l'établissement de nouveaux horaires difficilement compatibles avec son activité professionnelle, Van Proosdij Duport pointe du doigt les protocoles médicaux qui "ignorent l'humain" et demande de l'aide.

 


Il sera entendu bien au-delà de ses espérances grâce à la médiatisation de son cas. En moins de 48h, il devient le porte-drapeau des handicapés délaissés. Van Proosdij, un handicapé victime des restrictions budgétaires ? C'est ce que laisse entendre le président de l'association des Paralysés de France sur Europe1.fr et nouvelobs.com. Pourtant, selon notre enquête, rien ne permet de l'affirmer.


A l'origine de cette histoire, un témoignage précis et terrifiant. Louis van Proosdij Duport, un web entrepreneur de 42 ans, a raconté mardi 14 juin sur son blog comment sa vie a basculé du jour au lendemain. T&eac...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s