Comment Sarkozy a pêché pecheur.com

Sébastien Rochat - - 14 commentaires

Le web-entrepreneur auvergnat que Google adore

Vous ne trouvez pas que ça manque de sardines sur @si ? Aujourd'hui, c'est pêche ! A l'occasion de l'inauguration de son siège européen dans le 9e arrondissement de Paris, Google avait organisé une belle opération de com' pour Sarkozy mardi 6 décembre. Autour d'Eric Schmidt, numéro 2 du géant américain, Sarkozy a répondu pendant près d'une heure à des questions de salariés de Google et d'entrepreneurs français. Parmi eux, Olivier Bernasson, qui s'est inquiété face à Sarkozy de la difficulté pour les entreprises françaises du web d'affronter les grands groupes étrangers. Et Bernasson connaît bien son sujet: cet entrepreneur, qui a assisté à cette conférence tout en restant en Auvergne grâce au service de visio de Google +, présente son site comme le leader européen dans la vente... d'articles de pêche ! Une belle prise pour Sarkozy, plus connu pour partir à la pêche aux électeurs que pour sa passion pour le e-commerce d'épuisettes et d'hameçons.



Mais comment le co-fondateur de pecheur.com s'est-il retrouvé embarqué dans cette opération de com' Sarkoogle ? D'un rapport sur le numérique à plusieurs tribunes dans Le Monde, récit du parcours du premier intervieweur auvergnat 2.0 de Nicolas Sarkozy.



La scène peut surprendre. A l'occasion de l'inauguration du siège européen de Google à Paris, Nicolas Sarkozy a répondu à une question du fondateur de Pecheur.com, en direct de Gannat (Allier), via le service de visio de Google +. Si la configuration peut faire penser au Pernaut du futur, la question était très sérieuse. Il s'agissait de savoir comment les entreprises françaises...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s