Comment les medias français (et la CGT) ont sauvé l'emploi d'une caissière à Carrefour

Robin Andraca - - (In)visibilités - 17 commentaires

Vanessa V. : "J'en suis à 600-700 appels"

5 euros et 32 centimes, et des dizaines de reprises dans les medias français. Alors que Carrefour a tenté de licencier une employée qui avait oublié de scanner un pack de bières et deux sacs plastique, la caissière a raconté son histoire au Parisien. Puis toute la presse française a embrayé et Carrefour a décidé de réintégrer la caissière qui, avant de se retirer de la vie médiatique, raconte ces trois jours à @si.



L'histoire commence le 27 janvier. C'est Le Parisien qui, le premier, publie l'info, reprise par la suite dans tous les medias français : pour avoir oublié de scanner un pack de bières et deux sacs en plastique, Vanessa V., 37 ans, caissière du supemarché de Carrefour Market de Mézières-sur-Seine, a reçu un courrier lui annonçant son licenciement pour faute grave.

"Le 22 décembre, peu avant 20 heures, la caissière est prise en faute par le vigile puis recadrée par sa hiérarchie : « Volontairement, vous n’avez pas scanné un pack de bière Pelforth brune d’une valeur de 5,02 €, ni deux sacs en plastique d’un m...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s