ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Borys 8 janvier 2026 à 11:42

    Le problème a aussi été celui de la qualification de l'agression américaine. Car comme le rappelle un article du Monde, il n'y a aucune ambiguïté du point de vue du droit international.

    Alors pourquoi dans les médias français ce terme n'est apparu nulle part ?

    Sur France Inter, samedi soir, on parlait de « coup de force », tout comme dans le Midi Libre, la Voix du Nord... et ce lundi dans La Croix. Dans la Dépêche, ce dimanche, on parlait d'« incroyable assaut ». Dans La Charente libre, on évoque une « opération hors norme », alors que dans l'édition papier du Monde on évoque simplement « l'opération » ou « l'attaque » de l'armée américaine.

    Voir le site des Unes : https://fr.kiosko.net/fr/


    Les médias français sont alignés sur notre gouvernement, ils peinent à mettre les mots sur une agression caractérisée, tout simplement.

  • Petit_tofu 7 janvier 2026 à 18:23

    Toujours sympa de considérer BolloréTV comme une chaine d'info, elle en a pris les codes mais c'est bien plus une chaine d'influenceurs d'extrême-droite.

    Les Américains ont failli interrompre la messe :)

  • Croqfiloribo 7 janvier 2026 à 17:53

    Un autre copain de Mélenchon .

    Maurice Szafran en passe d'être nommé président de la société éditrice de Challenges par LVMH   (la lettre)                     

  • biscotte77 7 janvier 2026 à 11:53

    Et pas un mot sur les motivations de spoliation pétrolières et minières ?

  • Dobenas 7 janvier 2026 à 09:47

    J'ai lu dans le monde un entrefilet disant qu'Assange avait porté plainte contre Maria Corina Machado pour trahison, mais auprès de qui ? Et est-ce vraiment possible ?

  • Joëls 7 janvier 2026 à 09:44

    Un truc m'échappe : Maduro "enlevé" un récit gloubiboulga étasusien pour rendre l'opération propre et d'utilité publique, alors qu'il aurait pu être zigouillé chirurgicalement sur place..... pour qu'il soit jugé devant les tribunaux...étasuniens. Le chef maga s'assoie (vocabulaire propre) bien sur le droit international, il l'a déjà fait et dit ouvertement. 

    Est-ce que ce détail est pointé sur ces chaînes que je n'écoute pas ?

    On enlève au peuple le droit de juger "son" devenu-dictateur etc etc.

  • Asinaute sans pseudo 3534a 7 janvier 2026 à 09:29

    Comment se fait il que les gangsters européens de la commission  se soumettent comme ils le font ? En 2026 , avec les infos instantanées , les peuples  vont accepter ce discours ? Je demande à voir !

  • LeCouzin 6 janvier 2026 à 20:31

    Comme action légendaire de ce genre, qui a très bien réussi, y'a pas que les iuèssiens qui en sont capables,   nous aussi, les fromages qui puent.


    Je parle de la fois récente, où un très grave corrompu de chez nous, était arrivé à buter son maitre-chanteur qui le tenait aux roustons depuis un moment depuis un autre pays.  Le type avait payé la campagne électorale du premier, puis était venu l'humilier en se pavanant à l'Elysée,  et voulait le retour sur investissement ensuite, logique. 


    Là, fallait le faire taire, ça commençait à se voir et se savoir.  Donc le corrompu avait buté son associé,  en se servant pour ça de l'armée de son pays, et au nom des habitants de ce pays.  Quitte à mettre le feu à l'autre pays pour des années, sous couvert de Démocratie comme ça se fait toujours, bien sûr.. 


    Toute ressemblance avec un personnage ayant récemment été incarcéré,  etc,  bla bla. ... 



  • smurf 6 janvier 2026 à 20:17

    Excellent article tout comme celui d'Élodie Safaris.

    Encore un traitement désespérant des chaînes d'info.

    Il est vrai que notre président bien aimé avec sa première réaction lunaire a montré le chemin...

    Il est d'ailleurs plus ou moins désavoué (sans le dire) par le premier ministre et le ministre des affaires étrangères...

  • Jean-Michel M 6 janvier 2026 à 19:23

    Dans le fil X qqun indique que le terme correct serait plutôt « abduction », dont le premier sens en anglais de réfère à une extradition (traversée de frontière par la force).

    En anglais la traduction de « abduction » est enlèvement / kidnapping.


  • Lorie 6 janvier 2026 à 19:21

    Tous les dirigeants du monde entier devraient se lever contre ce rapt, enlèvement etc.(comme vous voulez) c'est la porte ouverte à l'instauration d'une ère fasciste inaugurée par Trump.


    Pour blaguer: que n'a-t'il enlever Macron?

  • Ataraxie 6 janvier 2026 à 18:25

    Les chaînes  d'info n'ont pas couvert , mais plutôt recouvert cette opération  d'une bâche de mensonges  , de dissimulations et de boniments

  • Jean-Pierre Bloc 6 janvier 2026 à 18:22

    Ce mot : exfiltration, répété ad nauseam, sans prendre aucune distance avec la communication trumpienne m'a exaspéré tout le week-end. On exfiltre une personne en danger dans un pays étranger, ce qui n'a rien à voir avec l'enlèvement de Maduro. J'ai même entendu un toutologue sur France Inter (ou France Info peut-être) parler d'extradition ! L'extradition est une procédure judiciaire, en accord entre deux pays. Une autre expression a été employée par toute la presse (y compris Mediapart) "président déchu". Maduro n'a pas été déchu, il a été enlevé et séquestré. Pour être déchu, il aurait fallu une procédure interne au Venezuela. On pourrait le dire par exemple d'un président US qui aurait dû renoncer à son mandat suite à un "impeachment". Bref, les mots sont vidés de leur signification, repris d'un media à l'autre, sans aucune réflexion. 

  • Pakal 6 janvier 2026 à 17:54

    Pour info 



Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.